750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
3 février 2010

blue o bento II

IMG_1233

Tellement contente de parvenir à réaliser des rouleaux tamago (omelette), que j'en colle partout! La vérité, c'est qu'après les avoir vu dans mon bento, les enfants en ont réclamé aussi.

Leur déjeuner du mercredi est venu combler leur attente: rouleaux d'omelette au jambon: j'ai utilisé une traditionnelle poêle ronde et non une poêle japonaise. Après avoir fait fondre une petit morceau de beurre, j'ai jeté deux oeufs battus en omelette avec une cuillère à soupe de crème fraiche. Laissé cuire l'omelette sans retourner ou mélanger. Lorsqu'elle a été cuite, j'ai saupoudré d'une cuillère à soupe de parmesan (ça donne du goût) et "posé" une tranche de jambon.

Après avoir laissé refroidir, j'ai formé un rouleau et coupé les extrémités.

IMG_1232

Un peu de riz, quelques haricots verts gentiment rangés et une sauce soja cachée dans une fraise.

Les bentos prêts à être dévorés.. sur un air de blues..



Publicité
Commentaires
B
Super sympa tes roulés.
F
Loesha, je ne sais pas si je vais participer car je ne suis pas trop dans la tendance du maki artistique (tu sais, celui du fameux bouquin consacré aux makis?). Sur le principe, chui quand même pour...enfin voilà,<br /> Mook, d'acc avec toi,<br /> Cvalou, les grands esprits se rrencontrent<br /> Cammie, le parmesan est un incontournable dans ma cuisine, il en faut 3 fois moins que le gruyère pour avoir un bon goût fromager!
C
Sympa l'idée du parmesan et du jambon. Je le note !
C
Elle est belle ton omelette, j'ai enfin essayé ma poëlle hier mais moi les miennes elles sont rondes, je n'arrive pas à les faire ovales, il y en auras dans mon prochain bento
M
c'est bien pratique, les tamago...
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité