IMG_2107

Un mois que je mange sans gluten et sans lactose!  Un grand merci pour vos adorables messages!!! Steack haricots verts, saumon brocolis, carottes oeuf dur, c'est sympa mais la gourmande commence à grogner... Voici un goûter bien girly pour lui apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes:

A gauche, un entremet douceur de soja chocolat: faites fondre doucement 200 gr de chocolat dessert corsé avec une cuillère à soupe de soja cuisine puis versez progressivement un litre de lait de soja, deux sachets de poudre à flan bio (vérifiez la composition de votre sachet, celui ci vient de chez naturalia... pas donné mais efficace). Remuez au fouet et ajoutez de quoi sucrer selon votre goût: 5 CS de sucre, 1cc edulcorant cuisine, 4 CS sirop agave, faites bouillir une grosse minute en continuant à tourner. Versez dans des moules et ajouter des flocons de noix de coco si ca vous chante.

A droite, un adorable cake marbré préparé par ma fille en suivant une recette du livre "vos desserts préférés snas lait ni gluten" aux ed La plage. versez dans un saladier 1 yaourt soja nature, 160g de farine de riz (ici de mais), 100 g de sucre complet, 1 pincée de sel, 1/2 cc de bicarbonate, 3 CS d'huile d'olive (nous avons remplacé par de l'huile de noisette au gout plus compatible avec la patisserie, 3 oeufs. Mélangez tout. Séparez en deux saladiers. Ajoutez au contenu d'un saladier 200 gr de chocolat noir fondu corsé. Alternez un couche de chaque pâte dans un moule à cake. Ici des moules à mini-cakes. Cuire 40 minutes à 180°C.

Yummy!!! Un vrai tea time du week end, ca requinque! Bon week end à tou(te)s!

IMG_2109