750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
6 mars 2012

italian'o bento IV

IMG_1845

Un bento pour remercier canalblog qui a sélectionné mon blog parmi les meilleurs blogs pure saveur. Quelle belle reconnaissance pour cette énergie passée à partager ma passion pour la cuisine récréative avec vous. Merci!!!!!! Je suis suncèrement touchée.

Envie de printemps avant l'heure? Une inspiration Italienne pour un bento tout simple mais qui me donne le sourire: Au menu, des billes de mozzarella buffala. Avez vous déjà goûté la différence entre la mozzarella de base et celle de buffala? La seconde a un goût beaucoup plus prononcé. Si vous êtes végétarienne, vous pouvez remplacer par du tofu arrosé de deux gouttes d'huile essentielle culinaire de basilic.

Ajouter des jolis quartiers de tomates, un fond de salades mélangées (la romaine est parfaite mais le mesclun aussi), des copeaux généreux taillés dans un morceau de parmesan, une carotte râpée à la va vite. Une feuille de menthe ciselée sur les carottes mais du basilic sur les tomates aurait été bienvenu aussi.

Pour le dessert, une coupelle de compote décorée de sucres en coeurs et un nougat.

IMG_1843

J'uilise beaucoup le bento à donburi pour confectionner des salades. Ce bento est prévu pour transporter les donburi (bol de riz surmonté d'un ragout  de poulet ou de boeuf et oeuf ou de légumes compotés). Il est joli et parfait aussi pour les salades.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
J
J'adore! J'aime beaucoup la mozzarella et je n'ai jamais goûté la mozzarella buffala.
S
Il est très chouette ton bentô , tout pleins de couleurs de printemps , ça se voit qu'il arrive bientôt ! Et vivement ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai tagué , maintenant c'est quand tu veux si ça te fait plaisir ^^
M
merci de penser " végétal"....pourquoi ne trouve-t'on pas de romaines par ici?ça me fait envie...
S
félicitations !! et super ce bento ^^ miam !
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité