IMG_1213

Qu'est ce qui vaut le regard de quelqu'un qui découvre les bentos pour la première fois?

Honnêtement, c'est l'expression "poule qui a trouvé un couteau" qui me vient spontanément à l'esprit!

Surtout lorsqu'il s'agit d'un cadre professionnel très sérieux et que l'interlocuteur vous décolle instantanément du front l'étiquette "sérieux" pour la remplacer directement par celle de "mutant" !

IMG_1216

J'avoue que j'aime assez être décalée dans un environnement, cela donne une position amusante d'observateur bienveillant mais lorsque je constate à quel point le non respect d'une (seule) coutume déstabilise les autres humains, cela m'inquiète un peu.

IMG_1214

Bref, trêve de blabla: le monde continue de tourner.

Un bento pro rapido et le plus austère possible pour ne pas bouleverser davantage les esprits alentours: chou rouge émincé, pommes de jambon de poulet, haricots verts sortis d'une bonne boite, coupelle de sauce vinaigrette.

Vous avez remarqué que j'ai photographié le découpoir pomme que beaucoup d'entre vous ont aimé? Cela vous permettra de le repérer plus facilement dans les rayons des magasins.

IMG_1218

Pour tenir le coup pendant toute la journée, deux onigiris au saumon, des tranches d'orange et de kiwi complètent le tout.

Et pour les fans du bleu, une photos de l'ensemble prêt à partir! Ces boîtes font partie des premières que j'ai achetées et je les aime toujours autant.