750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
24 janvier 2010

blue o bento

IMG_1213

Qu'est ce qui vaut le regard de quelqu'un qui découvre les bentos pour la première fois?

Honnêtement, c'est l'expression "poule qui a trouvé un couteau" qui me vient spontanément à l'esprit!

Surtout lorsqu'il s'agit d'un cadre professionnel très sérieux et que l'interlocuteur vous décolle instantanément du front l'étiquette "sérieux" pour la remplacer directement par celle de "mutant" !

IMG_1216

J'avoue que j'aime assez être décalée dans un environnement, cela donne une position amusante d'observateur bienveillant mais lorsque je constate à quel point le non respect d'une (seule) coutume déstabilise les autres humains, cela m'inquiète un peu.

IMG_1214

Bref, trêve de blabla: le monde continue de tourner.

Un bento pro rapido et le plus austère possible pour ne pas bouleverser davantage les esprits alentours: chou rouge émincé, pommes de jambon de poulet, haricots verts sortis d'une bonne boite, coupelle de sauce vinaigrette.

Vous avez remarqué que j'ai photographié le découpoir pomme que beaucoup d'entre vous ont aimé? Cela vous permettra de le repérer plus facilement dans les rayons des magasins.

IMG_1218

Pour tenir le coup pendant toute la journée, deux onigiris au saumon, des tranches d'orange et de kiwi complètent le tout.

Et pour les fans du bleu, une photos de l'ensemble prêt à partir! Ces boîtes font partie des premières que j'ai achetées et je les aime toujours autant. 

Publicité
Commentaires
M
le côté décalé, ce n'est pas grave, ils finissent par s'habituer....J'en sais quelque chose!<br /> le découpoir je l'ai vu en VPC, reste à me décider à faire une commande ( avec autre chose histoire de me ruiner en ayant l'impression de rentabiliser les frais de port)
L
J'avais dû la trouver dans un catalogue de La maison de Valérie ou de la Redoute. Elle était rouge avec un couvercle blanc qui était en fait un accumulateur de froid. J'avais dû la payer 50 francs à l'époque (ce n'est pas récent). J'en ai vu une (plus belle et plus accessoirisée) sur Internet.<br /> http://boutique.bonprix.fr/la_boite_de.asp<br /> <br /> Je travaille de chez moi alors je ne prépare plus de déjeuner à emporter mais en voyant le site Bento&Co et tes belles créations, ça me donne envie de m'y mettre juste pour le plaisir. (Je sens que je vais me ruiner.) De plus, une amie japonaise m'a offert un très beau furoshiki, ce doit être un signe.
F
Avant tout, merci de vos commentaires bien sympathiques.<br /> Bakrim, merci de ta visite,<br /> Magali, si tu es fan de bentos, tu peux en faire pour les journées shopping ou marche dans la nature, par exemple.. Parfois quand je bosse chez moi, j'en fais pour ne pas m'interrompre trop longtemps le midi<br /> Aenya, le jour où tu te décides, tu seras la bienvenue pour récolter des trucs et astuces. <br /> Ptisa, franchement, y a pas mieux que les tupp pour le côté hermétique. En revanche , de jolies boites, ça permet de changer et de s'amuser et on conserve la sauce à parts dans des petits récipienst dédiés, en général. <br /> Douillon, merci de ta visite.
D
Et pour les gamelles de l'ACTU !<br /> http://douillon.canalblog.com/<br /> Bons Sourires<br /> JEAN PATRICK
P
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog. Cela fait quelques temps déjà que je souhaite acquérir des bento box. Toutefois, les sites de vente précisent que ces boîtes, malgré leur couvercle interieur ne sont pas suffisamment hermétiques pour transporter des plats en sauce. Je souhaiterais que tu me fasses part de ton expérience. J'ai mes bon vieux tupper qui supportent tout et même le micro ondes, pour emmener à manger sur mon lieu de travail, je n'ai pas envie de changer pour plus joli mais moins pratique. Eclaire-moi !<br /> merci d'avance !
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité