750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
30 avril 2012

simpl'o bento

IMG_1893

Vous vous demandez ce que je deviens, pourquoi je poste moins? Vous avez remarqué que les bloggueuses ont des hauts et des bas? Que certaines sont très enthousiastes au début et disparaissent des ondes ensuite? D'autres font des pauses périodiques et reviennent. Depuis 3/4 ans que je tiens ce blog, il ya eu des périodes plus ou moins propices au blog et plus ou moins propices aux bentos.

Mon nouveau job implique des repas d'affaires comme on dit assez régulièrement, le bento est donc un peu moins présent mais toujours un moment de pur bonheur pour moi, une parenthèse enchantée dans ce monde de brutes.

Et puis, j'ai tout récemment appris que je suis intolérante au gluten et au lactose, il me faut donc un temps d'adaptation pour une nouvelle cuisine créative et sympathique. Je compte sur vous pour de nouvelles idées. Si vous avez des conseils, des recettes, des idées ou expériences sur ce sujet, ça me ferait très plaisir de les lire. Vous savez ce qui me manque le plus? La sauce soja! Il parait qu'il existe une sauce soja sans gluten, je compte bien localiser des revendeurs!

En attendant, je vais poster quelques bento archives. Ici, vous trouverez un bento fraicheur: crudités, rouleaux d'omelette aux fines herbes.

En dessert, graines de grenade comme un écrin de rubis pour une petite part de clafouti au chocolat.

Très bonne semaine à vous!

IMG_1895

Publicité
Commentaires
C
Ma pauvre !!!!! C'est bizarre, je n'entends parler que de gens qui ont une intolérance au gluten et/ou au lactose en ce moment ! <br /> <br /> Bon courage pour ce nouveau régime et j'espère que cela va te donner l'occasion de venir plus souvent ! <br /> <br /> Bises de Capp qui a repris le chemin du blog à défaut du chemin du bentô...
T
bah tiens...tu m'apprends quelque chose. je suis moi meme intolérante au gluten depuis plus d'un an, et je dois parfois faire des cures sans lactose non plus. Et jamais je n'avais réalisé que la sauce soja contenait du gluten.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui me manque le plus? pouvoir choisir ce que je veux au resto.<br /> <br /> A la maison, on peut tricher, mais au resto, je ne peux plus tenter des choses, découvrir des plats incongrus... Et etre parfois obligée de coller à la salade de printemps ou la bavette haricots sans sauce!
M
c'est un très jolie bento !! ^^ Dommage pour ton allergie subite, ça m'a fait pareil mais pour le oeuf. Sniff c'est pas cool car j'adore en manger, et les cuisiner de différentes façon.
M
c'est un très jolie bento !! ^^ Dommage pour ton allergie subite, ça m'a fait pareil mais pour le oeuf. Sniff c'est pas cool car j'adore en manger, et les cuisiner de différentes façon.
M
c'est un très jolie bento !! ^^ Dommage pour ton allergie subite, ça m'a fait pareil mais pour le oeuf. Sniff c'est pas cool car j'adore en manger, et les cuisiner de différentes façon.
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité