IMG_1837

C'est l'été, je devrais avoir un peu de temps pour moi mais au lieu de cela, je rattrape tout ce que j'ai pas le temps de faire pendant l'année: trier les placards, faire les poussières dans la bibliothèque, voir plus souvent les amis, aller au concert... résultat, le tempo est encore loin d'être calme.

Chose promise, chose due, je prends le temps quand même de partager avec vous des recettes toutes simples qui font du bien par où ça passe!

Ici un bento antipasti mais commençons par le dessert:

IMG_1840

La dernière part du fondant au chocolat réalisé par ma fille avant de partir en vacances. Le secret? Vous prenez n'importe quelle recette de fondant au chocolat, vous remplacez le beurre par du beurre aux cristaux de sel, si la quantité de farine est inférieure à 80 grammes, vous complétez jusqu'à 80 grammes. Personnellement, je diminue aussi toujours la quantité de sucre à 120 grammes.

Cette part a passé 5 jours au frigo et elle est toujours aussi boooooooonne! Avec, de merveilleuse framboise très parfumées et une mûre. Un nougat s'est glissé par là mais ça faisait trop, je l'ai ramené à la maison.

IMG_1839

Et les antipasti, ils sont où? et bien voilà, sur fond de mesclun, des billes de melon, un reste de tomate avec mozzarella di buffala (bien meilleure, plus de goût que la classique), une cuillère d'huile d'olive, une de vinaigre balsamique, sel poivre et feuilles de basilic frais.

Et depuis le temps que je voulais, j'ai improvisé une salade de calamars. Pour 2, 1 oignon émincé jeté dans une grosse cuillère d'huile d'olive, 200 gr de supions surgelés ou pas (ici, vidage de congelo, oblige, c'est du surgelé), 150 grammes environ d'édanames (surgelés mais vous pouvez remplacer par des fèves pelées), faites saisir à feu vif jusqu'à ce que tout soit doré puis ajoutez 2 c à soupe de sauce tomate ou concentré ou jus de tomate ou ketchup, baissez le feu et faites cuire à coeur. Salez, poivrez, ajoutez une cuillère de vinaigre balsamic et une demie cuillère à café de piment en rondelles. Laissez au frais 6 heures environ avant de consommer..... miam, c'était bien bon et moins huileux que les salades de poulpes de l'italien.

Buena giornatta!