750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
4 juin 2011

cinnamorol'o bento

cinnamo 2

Fan de coquilles St Jacques, cette année, je suis complètement passée à côté de la saison, d'ailleurs c'est quand la saison???Bon bref, mon ami l'ami des surgelés est venu à la rescousse avec l'été, période de purge du congélateur.

Chaque année, je vide le grand congélateur l'été et bizarrement, je viens de commencer par y sélectionner ce que je préfère... ben oui, je me gâte aujourd'hui: coquilles St Jacques revenues à la poêle avec les petits légumes qui restent découpés en tranches. Un peu de beurre, saisir à feu vif puis baisser la température pour cuire à coeur. Vous pouvez y mettre à peu près tous les restes de légumes que vous aimez: carotte, tomate, brocolis, un blanc de poireau, 3/4 haricots verts..etc. Ensuite, j'ajoute un fond de vin blanc si j'en ai ou un peu cidre mais ici j'ai mis du jus de pomme et c'était très bon aussi. 

Salez, poivrez, une touche de crème fraiche à la dernière minute et miam, avec un bon morceau de pain au levain!

Bon week end!

cinnamo 3

Publicité
Commentaires
K
les st jacques j'adore aussi me reste des tartares au congel...<br /> encore un délicieux bento
F
Léa, avec des reste de haricots, tu peux faire cuire puis mixer avec citron, épices, piment.. et obtenir des tartinades genre houmous pour canapés sympa ou trempette de crudités.<br /> Mamapasta, merci de ton comm et bonne semaine,<br /> July, ^-^sympa les boiboites!<br /> Sandy, on est 2<br /> Jessy , y a pas mieux pour avoir toujours des légumes sous la main.. et des glaces!
J
Ha! Le surgelé! L'ami de toutes femmes au foyer ou même celles qui rentrent tard le soir, jetant un plat préparé au four. On peut dire:<br /> Merci Picard!
S
hum des st jacques j'adore ^^
J
Ca me fait penser que moi aussi faut que je vide mes congelos (cure de glaces en vue youpiiii!!!). J'adore tes jolies boites Cinnamoroll, enfin comme tous tes bentos d'ailleurs^^<br /> Bises!!!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité