750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
14 mars 2011

bent'othon

IMG_1775

Honte à moi, je mange parfois du thon frais malgré la raréfication dramatique de ce poisson. Par contre, je n'ai mangé de cheval, je l'jure! 

Ici donc, un steack de thon à la japonaise: cuire à la poêle de chaque côté puis verser un peu d'eau et couvrir pour cuire à coeur. Ajouter un trait de soja et de la ciboule. Parsemer de graine de sésame et le tour est joué!

En accompagnement, des brocolis parsemés d'amandes effilées... il parait que c'est bon pour la sérotonine, hormone du bonheur.... Quelques rondelles de carottes pour la touche couleur et hop, c'est reparti pour une semaine avant le printemps!

bento_thon

Publicité
Commentaires
F
Clémence, merci pour ton message. La boite vient d'une boutique du 14eme à paris. Ils font des patisseries et des gadets.
C
Wahoo ! Appétissant tout ça ! Une petite question : d'où vient la boite ?!
C
Un livre ?! Génial... Je pars à sa recherche... Appétissant bento, et merci pour l'info sur les amandes !!!
F
Oui, Bolgarnaque, tu as trouvé! ça me permet de conster qu'ils ont fait une faute à mon nom. Ce sera un coffret avec un bento adorable et un livre assorti composé de 50 recettes.<br /> July, merci de ton comm,<br /> Merci ciorane!<br /> alain tu es courageux!<br /> mamapasta, merci pour cette info,<br /> les myrtilles, ¨-¨<br /> Sandy, moi, pas trop saumon...<br /> Bonne journée à tou!s
B
Oh je crois bien que je viens de trouver ton livre sur amazon! Il serait pas dispo le 14 avril par hasard?? ;)
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité