750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
5 octobre 2009

soup'o bento II

IMG_0943

Une bonne soupe light pour se réchauffer:

Pour 4 bonnes assiettes: faites fondre un petit morceau de beurre dans une casserole à feu vif, y ajouter un panais coupé en tronçon ainsi qu'une courge butternut coupée en 4 et évidée de ses pépins. Vous pouvez, en revanche vous éviter la fastidieuse tâche d'éplucher la courge si vous l'avez lavée consciencieusement.

Remuez de manière à ce que les légumes dorent.

Puis baissez le feu et versez 1,21 litre d'eau. Laissez mijoter pendant 20 minutes environ, le temps que les légumes soient tendres. Mixez avec un pied mixeur ou au robot. Une pincée de sel et c'est prêt! Vous avez obtenu un velouté onctueux et light. 

Pour une version plus gourmande, vous pouvez ajouter de la crème ou des morceaux de cheddar.

IMG_0942

La version light me plait telle qu'elle est. J'y ai ajouté du pain de seigle complet allemand ainsi qu'une Kitty de fromage.

IMG_0946

Le reste de la tranche de fromage est piqué sur une brochette en alternance avec des raisins secs.

Un morceau de pomme Granny finit le repas.

Publicité
Commentaires
Y
Ok merci. La prochaine fois que j'irais à Paris je regarderais! ^^
C
Une soupe de saison bien apétissante, j'adore ton bento Hello-kitty!!!
F
Cat, tu as raison, on ne "sent" pas le goût du panais dans cette soupe qui est très douce.<br /> Yi lin, j'ai acheté ce bento auprès d'un vendeur étranger il y a un an, environ mais la dernière fois que je suis allée chez Komikku, ils avaient un modèle très proche (bleu ciel ravissant).
Y
Hum... J'aime bien la soupe j'en fait souvent en hivers ça réchauffe! <br /> J'adore ton bento! Tu l'as acheté sur ebay?
C
voilà une façon de manger des panais (moi, j'ai du mal mais les gamins adorent...)... Avec de la butternut, ça devrait être mangeable pour moi !
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité