750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
4 octobre 2009

parisienn'o bento III

paris

Un bento figuratif pour commencer la semaine, ça devrait faire passer la pilule du retour de la pluie.

ici, une libre interprétation du champs de Mars par une amoureuse de Paris: carottes râpées violettes simulant la terre battue, arbres de brocolis, tour Eiffel de fromage et ciel nuageux parisien de riz coloré de manière non uniforme.

Un soleil couchant est représenté par deux rondelles de carottes masquées par un nuage d'algue nori.

IMG_0949

Difficile de trouver des carottes violettes à Paris (clin d'oeil à Mook qui m'a fait découvrir l'existence de ce légume) après en avoir cherché dans les boutiques chic de la capitale, j'en ai trouvé par hasard chez un maraîcher tout près de chez moi. Le goût est proche de la carotte habituelle mais c'est rigolo d'essayer de nouveaux légumes, ça mets du pep's dans l'automne.

Du coup, j'ai aussi acheté des pommes de terre noires mais je ne les ai pas encore cuisinées. Si vous avez des suggestions de légumes inhabituels, donnez libre court à vos commentaires: courge spaghetti bof, courge butternut miam, pâtisson ch'sais pas trop, rutabagga... .

Publicité
Commentaires
M
c'est superbe, as tu essayé le choux fleur violet??<br /> il déteint somptueusement à la cuisson ce qui permet de cuire du riz dans le même casserole et d'avoir du riz bleu...<br /> Ce soir c'est pleine lune...alors , ton soleil , je le rebaptise lune , pour ce soir.
D
Paris vu par une Parisienne qui aime sa ville, quoi demander de mieux, c'est super !
A
J'adore !
C
super ce bento ! il me donne envie d'aller faire un tour à Paris !!! merci pour le lien !
M
Bravo !! magnifique bentô !! ^^<br /> J'ai enfin pu te voir sur M6 replay toutes mes félicitations à toi pour le reportage !! ;o)
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité