IMG_1759

Ah, le retour de l'hiver.... Pour certaines, ça rime avec déprime et avec grimace... Pour lutter contre cela, rien ne vaut une bonne soupe revigorante dans un bento tout mignon et ludique!

Au menu, une soupe de légumes maison (1 oignon, 1 grosse carotte, 2 branches de céleri, 1 pomme de terre, faire rissoler le tout dans un petit morceau de beurre, puis ajouter 1 litre d'eau et un bouillon cube éventuellement ou du sel, poivre et herbes fraiches). Une déco de fleur en fromage et le tour est joué.

IMG_1760

Quelques légumes conservés au vinaigre (pickled en Angleterre, j'adore! ici trouvés dans une épicerie chinoise, on peut aussi les faire maison), un baby sandwich jambon et une tomate cerise pour bien se caler. Et en dessert?

IMG_1758

Un quartier de pomme que je me suis décidée à découper à la mode japonaise.. vous trouverez plein de tuto de rabbit apple.. et des mini financiers maison et ça, ça fait du bien aussi! Préchauffez le four à 190°C, faites fondre 70 grammes de beurre salé. Ajoutez 125gr de sucre et 125gr de poudre d'amandes puis 2 oeufs et 20gr de farine (1 grosse cuillère). Mélangez tout, at oups, au four 10 minutes. Vous pouvez ajouter du thé matcha si vous les voulez verts, tout verts....

Je sais que je me fais rare par ici, mais je ne lache rien et espère être rapidement de retour.. Bises à tous!