750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
24 mars 2008

frutti di mare o bento

Le vide congélateur se poursuit: un sachet de crevettes, un sachet de coquilles st jacques, un rouleau de pâte feuilletée, un sachet de citronnelle et sachet de fruits rouges,... ça donne quoi, selon vous?
Des crevettes à la citronnelle: faîtes mariner des crevettes qui dégèlent dans du jus de citron (si possible vert), des feuilles de menthe, de coriandre, du gingembre frais haché et de la citronnelle pendant au moins une heure. Puis, chauffer à feu vif avec la marinade. On peut ajouter des légumes (ici des tomates en quartier et un fond de sachet de brocolis surgelés). Lorsque les crevettes deviennent corail/roses, c'est prêt!

Photo_j_008

Un baran légumes sépare ces crevettes des brocolis qui ont cuit dans la même sauce.

4 noix de st jacques cuites avec des cubes de tomates.
Un reste de riz.

Photo_j_007

A côté, une tarte fruits rouges pommes selon ma manière du moment: découper les pommes en gros quartiers, les déposer au fond d'un plat, recouvrir de fruits rouges encore gelés, d'un peu de sucre roux et de quelques morceaux de beurre. Puis déposer une pâte dégelée et cuite 25 minutes à 230°C... Un délice!

Publicité
Commentaires
F
Et bien pour tout dire, à propos de la tarte... je l'ai mangée le soir même! Il se passe quelque chose d'étrange en ce moment: je me prépare des petits bentos équilibrés et j'ai des accès de gourmandises sucrées. On dirait que je m'auto-sabote! Bon, il faut sans doute accepter des petits retours en arrière de temps en temps, des peurs de réussir ou je ne sais quoi.
A
très sympa ce p'tit bento. Pour la tarte tu l'as transporté dans un autre bento ?
A
Bon courage pour la fin du vidage de congèlo ! C'est vrai que tu as su tirer profit de tes restes !
M
et bien dit donc pour quelqu'un qui n'avait plus que des ptits rien, tu as su t'arranger !!! Bon ap'
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité