750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
19 janvier 2011

flower power'o bento

IMG_1742

Envie d'un souffle subtil de romantisme! Rien de plus simple, découper des légumes  (ici pomme de terre, carotte, navet) en formes de fleurs de tailles variées, les faire cuire à la vapeur 10 minutes avec des haricots verts frais ou congelés afin de représenter les tiges, ajouter éventuellement des herbes fraiches et déjà, on se sent caressé(e) par quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes

IMG_1741

Ensuite, une version non végé avec des fleurs de jambon de poulet piquées d'un pic japonisant subtil.

Un éventail de chocolat au lait réalisé grâce à des moules so girly. C'est July qui m'a donné envie avec ses choco desserts.

Deux bouquets de brocolis ajoutent à l'ambiance buccolique et le choix du bento, quand on le peut fait beaucoup aussi, ici un bento à donburi qui est délicatement décoré de quelques papillons dorés... en vente chez bento and co ici  

IMG_1739

Publicité
Commentaires
F
Merci Alain, c'est vrai, c'est presque magique!<br /> Capp, c'est vrai, ça réchauffe le coeur!<br /> Merci July, la prochaine fois, je t'en poste un...¨-¨<br /> Nol, merci!
N
Toutes ces fleurs font un bien fou !! Merci pour cette parenthèse printanière ! Ce bento vaut une cure de luminothérapie !
J
A mon grand regret je ne suis pas une grande fan de légumes mais alors là j'ai complètement envie de manger ce bento, les fleurs de légumes sont trés trés jolies et l'ajout du brocolis et du chocolat (et oui quand même je reste chocoaddict avant tout!!) sont du meilleur effet!!<br /> Je veux le même!!
C
Quel bentô printanier ! Ça ensoleille une journée !<br /> Et que dire su petit éventail ;-)<br /> Bises de Capp
A
ah le pouvoir des fleurs ... et si leurs vrais pouvoirs etaient de faire manger des legumes a ceux qui n'ont pas l'habitude, moi par exemple... et c'est vrai que july avec son chocolat donne vraiment envie d'en faire
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité