750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
26 janvier 2011

poupee o bento III

IMG_1716

Quel bonheur que ces bento poupées! En ce moment, avec la fin de l'hiver, c'est  pas le top de la forme. J'ai la chance d'être passée à travers les grippes, gastro et rhumes donc je ne me plains pas mais février et mars sont toujours les mois les plus pénibles pour moi: envie de soleil, faaaaatiguée etc...

Bref, dans ces cas là, rien (quoique) ne vaut un bento cute pour remonter l'aiguille du dynamisme! Vous le trouverez ici.

IMG_1718

au programme, des citrouilles découpées dans du radis japonais mariné (tekuan), un onigiri au thon en boite, deux tomates cerises.

Avec ça? des fleurs de carottes crues, des épinards aux graines de sésame et à la sauce soja dans une coupelle (prenez des feuilles d'épinards crues ou surgelées en feuilles, faites les fon dre avec une échalotte dans une cuillère d'huile de sésame, ajoutez un trait de sauce soja et saupoudrez de graines de sésame). 

Enfin, des mini-pizza maison que les enfants ont adoré: découpez des ronds dans une pâte à pizza, pendant ce temps, dans une casserole, faites fondre un oignon émincé dans une cuillère d'huile. Ajoutez une boite de tomates, des herbes de provence et laissez réduire (le liquide doit s'évaporer). versez sur les fonds de pâtes, ajoutez selon vos restes du jamobon, du thon, du fromage, des olives et passez à 200°C 15 à 20 minutes.

IMG_1717

Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement en plus! je suis chanceuse! ^^ bonne soirée<br /> je n'héisterais pas à demander alors! :-)
F
tchii, pour te répondre: oui, c'est vraiment economique, tu peux passer de 10 minutes à 2heures selon tes envies, oui les restes, c'est très pratique j'utilise aussi beaucoup le congelo pour congeler en petites portions.<br /> Pour l'imagination, il suffit de se faire confiance, ne pas etre trop exigeante avec toi au début et se faire confiance.<br /> Pour le week end ou les pique nique, ca peut être fun aussi!<br /> Merci de ton commentaire, tu peux me poser des questions complementaires si tu veux.
T
Coucou,<br /> <br /> j'avais plein de petites questions en faite… J'adore cuisiner mais je viens de m'installer avec mon copain (ce qui signifie remise à zero des réserves dans le placards et le frigo : on est plus chez papa maman qui avaient tout!)<br /> <br /> mes petites questions sont :<br /> Est-ce que c'est plutôt onéreux ou vraiment intéressant point de vue économique?<br /> Est ce que c'est long à faire?<br /> Est ce que tu te sert de beaucoup de restes de la veille?<br /> En aussi, comment faire parler sont imagination!? ^^<br /> <br /> Moi qui suis de nature créative j'avoue mettre lancée dedans récemment et entre temps avoir perdue le besoin d'en faire. Il m'est donc difficile d'en refaire alors que je commençais tout juste à chopper le coup de main et la fièvre créatrice du bento :-) ( pour dire : je préparer aussi le bento de ma colocataire pendant mes études… ^^')<br /> <br /> Enfin j'hésite à m'y remettre pour le week end, surtout avec les beaux jours qui arrivent, ça donne envie de pique-niquer façon nihon! ;-)<br /> <br /> J'apprécie beaucoup ton blog (que j'ai découvert au dos de ton livre), je te souhaite de continuer!<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Judith<br /> <br /> Ps : si tu veux bien passer sur mon blog de dessins me donner quelques critiques je serais ravie. itchii-endessin.skyrock.fr
C
Trom mignonne la kokeshi bentô ! Mais j'aurais peur de mourir de faim... c'est pour ça que je retourne toujours à mon Nonbiri géant ! <br /> Allez en mars, il peut faire un grand soleil ! Et février est le plus court des mois... <br /> Bises de Capp
M
bon et alors,ça t'en fait combien des bento ,maintenant? le sais-tu seulement? ^_^<br /> bise!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité