IMG_1716

Quel bonheur que ces bento poupées! En ce moment, avec la fin de l'hiver, c'est  pas le top de la forme. J'ai la chance d'être passée à travers les grippes, gastro et rhumes donc je ne me plains pas mais février et mars sont toujours les mois les plus pénibles pour moi: envie de soleil, faaaaatiguée etc...

Bref, dans ces cas là, rien (quoique) ne vaut un bento cute pour remonter l'aiguille du dynamisme! Vous le trouverez ici.

IMG_1718

au programme, des citrouilles découpées dans du radis japonais mariné (tekuan), un onigiri au thon en boite, deux tomates cerises.

Avec ça? des fleurs de carottes crues, des épinards aux graines de sésame et à la sauce soja dans une coupelle (prenez des feuilles d'épinards crues ou surgelées en feuilles, faites les fon dre avec une échalotte dans une cuillère d'huile de sésame, ajoutez un trait de sauce soja et saupoudrez de graines de sésame). 

Enfin, des mini-pizza maison que les enfants ont adoré: découpez des ronds dans une pâte à pizza, pendant ce temps, dans une casserole, faites fondre un oignon émincé dans une cuillère d'huile. Ajoutez une boite de tomates, des herbes de provence et laissez réduire (le liquide doit s'évaporer). versez sur les fonds de pâtes, ajoutez selon vos restes du jamobon, du thon, du fromage, des olives et passez à 200°C 15 à 20 minutes.

IMG_1717