750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
26 novembre 2010

poupees russes o bento

poupee_russe_2

Brrrrrh, y fait froid! Heureusement, un bento from Russia m'a réchauffé l'âme ce midi:

Au menu, un reste de riz et sa fiole de sauce soja,

Un reste de tagine de légumes surgelé, deux tranches de jambon de poulet roulées et une coupelle de parmesan à verser sur le riz....miam!

Si vous aussi, vous avez envie de détourner un bento à onigiri de son rôle habituel, composez une entrée de mini-carottes à trempouiller dans une coupelle de houmous et décoré d'une olive noire.

IMG_1634

En fait, ce bento est plutôt à la croisée des mondes: un extérieur russe et un intérieur plutôt méditerranéen, avec une touche japonaise, dégusté par une française au prénom anglais... vive les rencontres culturelles!

IMG_1633

Publicité
Commentaires
A
Hmmm, j'ai faim ! lol<br /> et trop mimi la fiole en trèfle et la onigiri box matriochka !
F
Merci Trottine!!!!!! Ca fait du bien de lire ça!!!!!!<br /> D'autant que mon métier consiste, notamment, à aider les personnes à faire des choix de vie qui leur ressemble, sans culpabilité! Tu as mis dans le mile ^-^
T
Humm un tajine quelle bonne idée pour se réchauffer. Tes bentobako sont trop mignones, fiou si Ktia voit ça elle va tomber par terre elle qui collectionne les matriochkas et qui cherche un bento particulier.<br /> Fossette le coup de mettre les bento à la cave puis de les ressortir c'est juste ce qu'il me manquait pour déculpabiliser, pour argumenter que j'ai encore 3 ou 4 boites qui me font de l'oeil alors que j'en suis à 22 (my god). Depuis le début que je te connais tu es mon ange de déculpabilité alors je te dis MERCI :))
J
En effet ça parait etre une bonne idée, une trés bonne idée même!! Ca permet de redecouvrir tous les bentos que l'on a déjà et en plus de pouvoir s'en offrir d'autres sans culpabiliser!! Je crois que je vais tester la même méthode ^_^
F
July, c'est vrai que stocker les boites , c'est pas toujours facile... Pour déculpabiliser, j eme dis qu'avant, on avait une vaisselle du dimanche qui coutait très cher et qu'il fallait bien stocker aussi. Comme j'ai envie de me faire un cadeau bento pour noel, je suis en train d'imaginer que je peux faire une rotation de mes boites: enlever certaines que je mets à la cave puis, au bout de quelques mois, je change et je découvre des boites avec plaisir. Qu'en penses tu?<br /> Cindy, merci pour tes encouragements, ca fait chaud au coeur!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité