750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
12 novembre 2010

épicé o'bento

IMG_1589

La réalisation de ce bento m'a réservé une surprise: Comme d'habitude, je profite d'un peu de temps pour faire le plain au supermarché asiatique du 13ème arrondissement. J'aime notamment acheter des nouilles de riz au rayon frais qui se distinguent des nouilles sèches comme les pâtes fraiches italiennes des pâtes dures.

Quelques minutes dans l'eau bouillante et c'est prêt. Cette fois-ci, pour éviter qu'elles ne collent, j'ajoute une cuillère à soupe d'huile de sésame.

Pendant ce temps, dans un wok, je jette un oignon émincé, une carotte, un steack haché surgelé et une cuillère d'huile de sésame. En fin de cuisson, j'ajoute une cuillère de sauce soja et je parsème de coriandre fraiche. Jusque là, rien d'extraordinaire.

IMG_1588

Lorsque je déguste mon bento, je sens la langue me piquer... pourtant, je n'ai pas épicé le wok...? Je pense calmer le feu de mon palais avec des pâtes... que neni! Un lutin s'est-il glissé dans la cuisine pour me faire une farce?

Avez-vous deviné ce qui s'est produit? Je vous laisse quelques jours avant de vous donner le fin mot de l'histoire....

 

bentolunchbox
es/bentolunchbox/193260653389" target="_TOP" title="bentolunchbox">
Faites également la promotion de votre Page

Publicité
Commentaires
C
Ton bentô a l'air délicieux mais... je n'aime pas quand c'est trop épicé alors... je te le laisse ! <br /> Je ferai attention en achetant mon huile de sésame... on ne sait jamais ! <br /> Bises de Capp
U
Arf, j'avais eu le même soucis avec une sauce aigre-douce... J'avais choisi la seule étiquette où les piments n'étaient pas dessinés dessus, sans chercher plus loin... <br /> <br /> Résultat: toute la famille a eu le feu à la langue toute la soirée! XD<br /> <br /> Ton bento est simple et semble délicieux, j'en veux! ^_^
L
Mince, j'arrive trop tard pour répondre... j'aurais parié sur l'huile... zut zut zut :p<br /> J'en ai acheté chez le coréen... c'est dingue comme elle est épicée cette huile o_O
F
Merci Ciorane!
C
Un bento plein de suspens ... et de piment !
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité