bento_miffy

Un dimanche affreux et pluvieux? Qu'à cela ne tienne, je décide de traverser Paris pour nous rendre, avec ma fille Eugénie, à une des rares bibliothèques ouvertes le dimanche à Paris.

Je prépare deux bons bento bien chauds que nous transportons dans leur housse isotherme, dans la caddy rempli de livres, feutres, ordinateur etc.. dans le bus.

A peine descendues du bus, nous nous dirigeons vers la bibliothèque toute illuminée dans l'espoir de trouver des places car c'est l'heure du déjeuner. En effet, les places sont chères. Nous sommes heureusement surprises de constater que la bibliothèque toute allumée a l'air vide.... jusqu'à ce qu'arrivées à la porte, nous apprenions, sur une pancarte que les horaires ont été modifiés et que l'ouverture se fera à 13H.

Soit, un quart d'heure devant nous, c'est parfait pour déguster nos bento. Eugénie a l'idée de nous abriter sous l'Abribus pour notre déjeuner car la pluie persiste.

IMG_1611

Tandis que nous dégustons ces bento encore bien chauds, nous rions de la tête des passants qui semblent offusqués de nous voir manger là, sur le banc abrité de l'abribus... 

D'humeur joyeuse, nous rejoignons à nouveau la bibli, sous la pluie, à 13H tapantes....Elle semble bien sombre, cette fois-ci...

Ce n'est qu'arrivées à nouveau devant la porte qu'une nouvelle pancarte indique qu'en raison d'un mouvement de grève, la bibliothèque sera exceptionnellement fermée le dimanche 21 novembre!

Il nous faut alors retourner à l'arrêt du bus que nous attendons une bonne quinzaine de minutes, reprendre le chemin de la maison sous la pluie...

Nous avons retrouvé notre appartement comme un havre de paix, chaud et cosy après ces mésaventures mais je ne compte plus les fois où nous nous sommes trouvées face à une porte close de bibliothèque ou de piscine municipale....Vidange des bassins fermés du 5 juillet au 25 août, grève surprise des bibliothèques etc.. Moralité, un bon bento bien chaud c'est déjà une belle journée, pourquoi demander toujours plus?


kitty_isotherme