750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
7 novembre 2010

quich'o bento

="text-align: center;">

IMG_1585

 

Un bento un peu quiche pour un lundi qui n'a pas l'air brillant non plus: Il s'agit d'un reste de quiche aux brocolis, mon légume fétiche.

Une petite salade plaisir pour accompagner la quiche et un bon au chocolat pour se donner le sourire.

La quiche est on ne peut plus simple à réaliser: une pâte toute prête, précuire les légumes. Battre 4 oeufs en omelette avec 1 cuillère à soupe de crème fraiche et 60 g de parmesan. Au four pendant 30 minutes à 200°C et ... à table!

La salade est aussi composée de restes de crudités et le bonbon, figurez-vous que j'ai dans ma cuisine un paquet ed Michoko que j'ai carrément oublié! A peine croyable comme on peut de désintoxiquer des Nutella, Michoko et tous ces produits en -a et en -o....

IMG_1584

Bonne semaine à tou(te)s!

Publicité
Commentaires
F
Misao, merci de ton comm très agréable. Pour répondre à ta question, ça dépend... C'est vrai, cette quiche froide par exemple ça passe très bien. Pour le riz, quand tu ne peux pas chauffer, il se mange facilement en onigiri assaisonné d'algues et de prune salée. C'est vrai que les pommes de terre froides, j'aime pas trop perso.<br /> Si tu ne peux pas chauffer, tu peux peut être emmener un sachet de soupe miso à réhydrater avec de l'eau chaude (il faut une bouilloire) ou investir dans un bento isotherme (regarde bien les contenances).
M
Alors moi j'ai une question de la plus haute importance !<br /> <br /> J'aimerais savoir si touts tes bento tu les dégustes froids ou chauds ? <br /> <br /> Car j'ai voulu me lancer dans l'aventure des bento pour me changer de mes repas au boulot (je bosse dans la restauration rapide, donc c'est pas très sain et écoeurant à la longue)<br /> <br /> Notre micro ondes etant en panne, j'ai voulu tenter de manger froid et mon riz froid n'était pas bon, les quelques légumes cuits que j'avais préparés n'étaient pas bons froids non plus, bref, j'étais très déçue :(<br /> <br /> Et puis je me suis demandée si pour la plupart des bentos que tu proposes tu ne les mangeais pas réchauffés plutot ?<br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation pour ce blog, il est super top !
F
Merci sab!<br /> Capp, je te jure que c'est vrai mais je fonds encore pour le chocolat...<br /> merci de ton passage, val<br /> nol, ca me va droit au coeur:)<br /> Gen, je note pour le micho<br /> Trottine, la courgette ça va le faire!<br /> je cours voir, capp<br /> Merci Ciorane!
C
Mais non, il n'est pas quiche du tout, ce bento. Savoureux, plutôt !
C
Et voilà... en pensant à tes Michokos oubliés, j'ai pensé à mes bretzels qui dormaient dans un coin... et j'ai complété l'un de mes deux bentôs de la semaine... <br /> Bises de Capp
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité