750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
28 avril 2010

collation'o bento

IMG_1362

Le bento, bien connu sous la forme du déjeuner à emporter, permet également à celles (et ceux) qui ne peuvent rien avaler le matin ou qui se lèvent très tôt de consommer leur petit déjeuner quelques heures plus tard.

Je l'utilise également pour le goûter certains jours, tout dépend de l'inspiration.

Vous aviez apprécié les bentos du petit déj déjà présentés. Voici une variante toute simple.

IMG_1361

Ah, l'odeur de la pomme cuite poudrée de cannelle.....c'est une vraie gourmandise pour moi et cela m'évite de succomber à d'autres douceurs moins anodines pour le tour de taille.

La recette est hyper simple: peler une pomme (les canada grises, les boscop font merveille), la couper en quartiers et la placer 1 à 2 minutes sur puissance maximale de votre micro-ondes. Poudrer de cannelle et c'est prêt!

De l'autre côté, une coupelle généreuse de fromage blanc décoré d'une pomme de vermicelles de chocolat multicolores.

Un papillon de compote de pommes s'est posé sur les pommes.

Un petit pain aux noix me garantit de la faim. C'est parti pour une nouvelle journée!

 

IMG_1363

Publicité
Commentaires
F
Mampasta, le bentoballadenvélo, c'est super ais ça secoue pas mal la présentation..<br /> Merci audrey<br /> July, tu as trouvé: j'utilise un emporte pièce!
J
Encore une fois je suis épatée!! Apres les bento brunch les bento collations!! Et là je dois dire que je craque complètement!! La petite pomme en chocolat vermicelles est trop jolie!! (comment as tu fais ça? c'est à l'emporte pièce?)<br /> Biz!!
A
trop trop bonnnnn
M
tu ouvres une perspective....Le bento-balladavélo!
F
merci, merci à toutes pour vos comm stimulants!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité