Quoi le 70 ème?
IMG_0140
Pour la peine, c'est ma tournée: je vous arrose du bento consommé ce midi et mal photographié et du bento de demain, un peu seventies, c'est le cas de le dire avec ses couleurs flashy.
IMG_0143
Ce midi, donc, j'ai dégusté les sushi au thon et onigiri réalisés il y a peu et décongelés au frigo. Avec ces sushis, des rondelles de tekuan (pour le jaune) et des baby carottes (non photographiées).
A venir, une terrine de légumes maison épinards carottes surimi, carottes râpées saupoudrées de tomates séchées et accompagnées de rouleaux de mini maïs pimentés au jambon.
Pour la terrine de légumes, une recette légère: mélanger de la purée de carottes avec un oeuf et une cuillère à soupe de crème fraîche allégée, mélanger des épinards hachées (ou toute autre purée de légume colorée) avec un oeuf et une cuillère à soupe de crème fraîche allégée. poser les bâtons de surimi et cuire à 200°C pendant 45 minutes. Je vais tenter d'en congeler des tranches pour un bento futur... je vous tiens au courant des suites de cette expérience inédite... au delà du réel culinaire.