750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
22 avril 2008

70 o' bento

Quoi le 70 ème? IMG_0140 Pour la peine, c'est ma tournée: je vous arrose du bento consommé ce midi et mal photographié et du bento de demain, un peu seventies, c'est le cas de le dire avec ses couleurs flashy. IMG_0143 Ce midi, donc, j'ai dégusté les sushi au thon et onigiri réalisés il y a peu et décongelés au frigo. Avec ces sushis, des rondelles de tekuan (pour le jaune) et des baby carottes (non photographiées). A venir, une terrine de légumes maison épinards carottes surimi, carottes râpées saupoudrées de tomates séchées et accompagnées de rouleaux de mini maïs pimentés au jambon. Pour la terrine de légumes, une recette légère: mélanger de la purée de carottes avec un oeuf et une cuillère à soupe de crème fraîche allégée, mélanger des épinards hachées (ou toute autre purée de légume colorée) avec un oeuf et une cuillère à soupe de crème fraîche allégée. poser les bâtons de surimi et cuire à 200°C pendant 45 minutes. Je vais tenter d'en congeler des tranches pour un bento futur... je vous tiens au courant des suites de cette expérience inédite... au delà du réel culinaire.
Publicité
Commentaires
C
merci pour ta réponse !<br /> @+
F
Carol, les sushis, makis et onigiri faits maison se congèlent très bien si tu le fais tout de suite. La meilleure décongelation est lente: tu les sors du congelo et les place dans le bento que tu mangeras quelques heures plus tard.
C
génial ces deux bentos !<br /> chi'te question : tu congèles les sushis ? et dégèles sans souci même niveau gout ?? on peut faire de même avec les makis ???<br /> merki pour les précisions !
E
Merci beaucoup pour ta terrine elle a l'air excellente! Je vais tenter, pour deux raisons: elle a l'air très bonne et en plus elle est très colorée... et j'adore!
M
hey bah dis donc, 70 bento c'est pas mal, et j'aime beaucoup le coloré!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité