750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
24 avril 2008

simpl 'o bento

Photo_j_028

Un bento tout simple aujourd'hui: mélange de haricots (rouges, blancs, noirs, lentilles, pois cassés) cuits avec des oignons, des rondelles de carottes, du céleri branche émincé, du thym). J'adore les légumes secs mais il est rare que je pense à les faire tremper la veille, cuire des heures, etc... mais le jeu en vaut la chandelle, c'est délicieux, rassasiant et bon à la santé.

Au milieu, mes sempiternelles carottes râpées préférées avec un flacon de sauce (huile de noisette, vinaigre de cpommes). Au premier plan, une tranche de courgette pânée (un reste de la veille au soir).

En dessert, des billes de melon agrémentées de feuilles de menthe et quelques grains de raisin noir.

Et voilà.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ta réponse! Désolée pour le double post, j'ai réactualisé la page...Je trouve tes proportions plus "probable" et propre à mon gout. C'est bizarre qu'on ne trouve pas de référence sur le net. On a plein de "recommandations" mais si on les suivait on mangerai plus de 4kg par jour! Et il y des recommandations qui vont dans un sens et leur contraire...Bon courage, pour tes bentos!
C
Superbement bien diversifié ton bento, j'adore
F
Emily, j'ai plusieurs réponses à ta question: Si on considère un bento japonnais, il est typiquement composé de 50 à 70% de riz, 20 à 30% de protéines et graisses et 10% de légumes.<br /> <br /> En revanche, si on suit les règles préconisées, par exemple, par weight watchers, on obtient 50% de fruits et légumes, 20/25 % féculents, 20/25% proteines, une lichette de Matières grasses. et parmi les portions de protéines, deux portions riches en calcium par jour au moins. <br /> J'essaie de respecter la deuxième source mais parfois, je me laisse déborder par les féculents...<br /> <br /> Le ministère de la santé préconise cinq portions de fruits et légumes par jour en raison de son aspect préventif du cancer et du surpoids.
E
Sympa on bento. Est-ce que tu saurais les proportions idéales pour un bento équilibré? Je propose 2 féculents, 3 légumes et fruit, 1 protéines et produits laitiers. Je ne trouve pas de référence...pourtant le gouvernement nous a fait n joli site.... lol
E
Sympa on bento. Est-ce que tu saurais les proportions idéales pour un bento équilibré? Je propose 2 féculents, 3 légumes et fruit, 1 protéines et produits laitiers. Je ne trouve pas de référence...pourtant le gouvernement nous a fait n joli site.... lol
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité