750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
6 janvier 2008

galett'o bento

DSCN0169 La galette, c'est chouette! C'est un coup d'essai pour une première galette, et c'est si facile et si moelleux que je recommencerai à la première occasion (la semaine prochaine?). DSCN01662 pâtes feuilletées allégées (marque croustipâte), 200 gr de poudre d'amandes, 150 gr de sucre, 100 gr de beurre breton, 2 oeufs (+ un jaune pour dorer la pâte), quelques gouttes d'essence d'amande amère, 1 ou 2 ou 6 fèves. Préchauffer le four à 200°C. Mélanger les oeufs, la poudre d'amande, le sucre, le beurre et l'extrait d'amande. Etaler la pâte, piquer le fond à la fourchette, étaler la préparation sur la pâte sans oublier la fève. Disposer le deuxième rond de pâte dessus. Dessiner un motif sur la pâte puis dorer au jaune d'oeuf (on peut ajouter un peu de sucre ou de miel). Cuire 20/25 minutes. C'est prêt! DSCN0168 Dans les autres compartiments: salade chinoise (germes de soja, surimi, menthe, coriandre, tomate en cubes, rondelles de carottes, huile de sésame, vinaigre de pomme, tomates séchées). Riz et radis daikon mariné.
Publicité
Commentaires
S
Aprés les fêtes, une bonne galette, c'est chouette !! J'adore ça ! <br /> Je la fait avec plus de beurre et de la crème fraiche mais cette recette est beaucoup mieux. Je vais rapidement la tester. <br /> Mon corps te dit merci...
F
Maylis, si tu n'aimes pas la frangipane, tu peux remplacer la poudre d'amande+ oeufs+ sucre par de la compote de pommes que tu fais "sécher" pour qu'elle ne soit pas trop liquide: tu la fais recuire un peu . ou des pommes en quartier ou du chocolat avec des poires ou pourquoi pas du lemon curd. Bon app'
M
j'imaginais ça bien plus compliqué la galette ! perso, je suis pas trop fan de la frangipane (quoi qu'avec le temps...) mais ce sera à essayer !!
F
Après une séance de sport, c'était un délice... Miam miam.
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité