750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
5 janvier 2008

roulo bento

DSCN0158 Depuis environ neuf mois, un paquet de feuille de riz orne ma cuisine. Il me venait parfois l'idée que cette déco d'intérieure futuriste en forme de soucoupe volante avait en réalité une vocation culinaire dans la plupart des cuisines mais je balayait rapidement cette idée audacieuse: Nan, je vais quand même pas ouvrir le paquet et chercher à l'utiliser! Et puis tout à coup, cette semaine, à l'idée de vous donner des idées, j'ai relevé de le défi: munie d'une paire de ciseaux IKEA (très solides, si si), j'ai ouvert le paquet: Des souvenirs de mes lectures culinaires des quinze dernières années ont rejailli: il faut humidifier la feuille avec un peu d'eau tiède! DSCN0156 Et voilà, je ne pouvais plus arrêter la machine: une feuille, deux feuilles, j'ai ouvert précipitamment le frigo, rassemblé du choux rouge, du jambon de poulet, de la mayonnaise allégée en tube, de la salade laitue iceberg; de la sauce soja, des feuilles de menthe, des tomates cerises. et j'ai réalisé deux rouleaux à l'allure de débutants un peu trapus qui savent pas où placer leur mains avec un costume mais pas mauvais du tout. DSCN0155 C'est promis, je re-tenterai l'expérience pour faire des rouleaux plus chic.... avant neuf mois ce serait bien.
Publicité
Commentaires
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité