750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
8 mars 2010

bolognais'o bento

&quo

IMG_1303

Un peu de temps, le week end pour cuisiner? C'est le moment de se préparer une bonne bolognaise maison:

Pour 4 grosses parts que l'on peut congeler, faire fondre 2 oignons émincés dans un wok (ou une grande casserole) dans 2 CC d'huile d'olive (option: huile parfumée au basilic). Lorsque les oignons sont translucides, ajouter 250 grammes des steack haché 5% MG (ou de tofu pour une version végétarienne). Lorsque la viande est cuite, ajouter 2 boites moyennes de tomates au jus (entières ou non, bio, ou 4 grosses tomates en saison ou de la purée de tomate), faisser le feu et laisser mijoter en ajouter éventuellemnt des herbes fraiches (ici de la sauge). Certains recommandent d'ajouter Un carré de sucre pour neutraliser l'acidité des tomates mais cela ne me gêne pas, d'autres ajoutent deux gousse d'ail avec un seul oignon mais je ne suis pas fan de l'haleine qui s'ensuit. bref, c'est une base que l'on fait sienne..

J'en congèle des portions pour les journées speed. ici, avec des penne complètes, une coupelle de parmesan et une feuille de sauge fraiche. MIAM!

IMG_1305

 

Publicité
Commentaires
B
C'est bien appétissant!<br /> J'ai le même menu au programme ce soir, enfin presque, je met du piment donc j'appelle ma sauce hachis/tomates/champignons/piment, très original ^__^<br /> Et sinon, je vais me remettre à faire des bentos, le printemps donne plus envie que l'hiver ;.)
L
Je suis une fan du carré de sucre dans la sauce tomate... mais c'est une question de goût en effet ;)<br /> La sauge fraîche, ça fait des années que j'en ai pas vue avec de la bolognaise ! Ca me rappelle les sauce bolo de ma mère :)
A
je veux mon bento pour demain!
T
Super beau ton bento ! J'adore.
F
vas y Valou, fais toi plaisir! Merci!<br /> Claire, merci de ton commentaire..
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité