IMG_1302

Un petit déjeuner à consommer en deux fois: A peine tombée du lit, j'ai passé dans la centrifugeuse 3 carottes, 1 branche de céleri et pressé un demi citron......YUMMY!

Pas très faim au réveil mais prévoyante pour la suite, j'ai emmené la suite du petit déjeuner dans un bento. Au programme, deux wasa complètes tartinées de crème de gruyère light, un kiwi en tranche et deux abricots secs. Un yaourt maison soja muesli aux fruits rouges m'a carrément réconciliée avec la yaourtière que j'avais laissé de côté depuis un moment.

IMG_1301

Il s'agit d'une recette tirée d'un petit bouquin yaourts édition LEDUC dont vous trouverez toutes les références ici . Ce bouquin est FORMIDABLE! et vous imaginez que des livres sur les yaourts, j'en ai quelques uns. Bref, je vous recommande de l'acquérir (je précise qu'il s'agit d'un article indépendant: ni argent ni cadeau bonux ou autre ne m'est adressé en contrepartie).

On mélange donc 1 litre de lait de soja, 4 CS de miel et un yaourt nature (j'ai choisi un yaourt muesli activia qui trainait dans le frigo) . Puis on verse dans les pots dans lesquels on a déposé une cuillère de muesli non sucré (j'ai ajouté des fruits rouges séchés, petite coquine...)

Une nuit dans la yaourtière et c'est prêt.

En ce moment, j'essaie de varier les petits déj et d'innover pour trouver un équilibre qui permet d'attendre le repas de midi sans gargouillis. Si cela vous intéresse, j'en ferai une liste un de ces jours...

pti_dej