750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
6 mars 2010

p'ti déj o bento

IMG_1302

Un petit déjeuner à consommer en deux fois: A peine tombée du lit, j'ai passé dans la centrifugeuse 3 carottes, 1 branche de céleri et pressé un demi citron......YUMMY!

Pas très faim au réveil mais prévoyante pour la suite, j'ai emmené la suite du petit déjeuner dans un bento. Au programme, deux wasa complètes tartinées de crème de gruyère light, un kiwi en tranche et deux abricots secs. Un yaourt maison soja muesli aux fruits rouges m'a carrément réconciliée avec la yaourtière que j'avais laissé de côté depuis un moment.

IMG_1301

Il s'agit d'une recette tirée d'un petit bouquin yaourts édition LEDUC dont vous trouverez toutes les références ici . Ce bouquin est FORMIDABLE! et vous imaginez que des livres sur les yaourts, j'en ai quelques uns. Bref, je vous recommande de l'acquérir (je précise qu'il s'agit d'un article indépendant: ni argent ni cadeau bonux ou autre ne m'est adressé en contrepartie).

On mélange donc 1 litre de lait de soja, 4 CS de miel et un yaourt nature (j'ai choisi un yaourt muesli activia qui trainait dans le frigo) . Puis on verse dans les pots dans lesquels on a déposé une cuillère de muesli non sucré (j'ai ajouté des fruits rouges séchés, petite coquine...)

Une nuit dans la yaourtière et c'est prêt.

En ce moment, j'essaie de varier les petits déj et d'innover pour trouver un équilibre qui permet d'attendre le repas de midi sans gargouillis. Si cela vous intéresse, j'en ferai une liste un de ces jours...

pti_dej

Publicité
Commentaires
Z
J'aime bien le principe de déjeuner plus tard si l'estomac n'est pas encore réveillé. Mmh...des yaourts maison, cela me manque tant!
F
Loesha, j'ai acheté cette yaourtière d'occase, sur Ebay il y a deux ans. Depuis, j'ai vraiment des cycles avec envie de yaourts maison et des cycles où elle ne sort pas du placard pendant des mois mais je fonctionne. Quand on consomme beaucoup de yaourts, ca vaut le coup. Je te conseille d'observer ton comportement avec les autres robots que tu as (crépière? Robot trancheur...) si tu t'en sers régulièrement, fonce! Il y a maintenant plein de marques et je te conseille d'acheter tout de suite un lot de pots en plus pour pouvoir faire deux tournées coup coup.<br /> Pomi, merci du compliment+ détail ci dessus,<br /> La fourmi, on voit ce qui va se passer chez toi un de ces 4...yaourts maison au muesli!<br /> Sofy, chui toute contente que tu soies contente,<br /> Karachiwie, là je suis émue! reviens quand tu veux!<br /> Mook, ca fait au coeur,<br /> Arli, merci de ton passage.
A
Oh un petit dèj' en bento!<br /> Je n'en prépare jamais, étant donné que, dès mon réveil, j'avale tout ce qu'il me faut! Habitude de jeunesse; à la maison, on ne partait pas à l'école (en vélo) sans prendre un copieux petit dèj'. Alors depuis, j'ai gardé le pli, même si je mange moins qu'à cette époque ^^<br /> C'est une très bonne idée à donner à celles et ceux qui ne peuvent rien avaler de bon matin, en tout cas.
M
alors moi qui ne peux pas manger au réveil, et qui casse la croûte rapido au boulot avec un paquet de biscuits diététiques trempés dans mon café, ben je trouve ton petit dej inspirant...
M
j'ai une centrifugeuse depuis peu....quel bonheur<br /> c'est tellement bon le jus tout frais!<br /> <br /> et ça c'est un ptit dej de compète, tu dois être super productive au boulot le matin!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité