750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
28 octobre 2009

celui qu'on nem'o bento

IMG_1045

Quand un vent de flemme souffle dans la cuisine, un bento est encore possible!

Voici ma stratégie pour ces jours où même la cuisine que j'aime tant me pèse: je réalise au dîner ma célèbre recette de salade de nems: acheter 4 gros nems sous vide (ou chez un traiteur ou sortez du congélo des nems que vous aviez faits en nombre). Faites les chauffer dans un minimum d'huile car qui dit flemme dit pas laissez aller total, non plus!

Pendant ce temps, préparez une jolie salade qui vous fait plaisir (au choix laitue, batavia, scarole, romaine, feuilles de chêne, épinards etc...) que vous agrémentez d'une ou deux carottes passées à la rape ou de tomates cerises coupées en deux, un reste de maîs, un reste de concombre, bref un fond de crudités.

Assaisonnez de votre vinaigrette préférée et déposez sur cette salade vos nems chauds coupés en tronçons... Succès garanti pour la famille...

Et bento vite prêt pour le lendemain.... Tronçons de nems, tomates cerises, pics de concombre, quartiers de clémentine. Le plus long, c'est de faire le coeur en chocolat et de trouver de jolis pics!

+ un petit clin d'oeil à Nol de nol qui organise un concours autour de la pomme. Vous trouverez ici et ici des bentos anciens autour de le pomme...

Publicité
Commentaires
C
Bien sympathique ce bento !!
C
Je note la salade nems vite prête pour un bentô sympa ! <br /> Bises de Capp
C
j'adore le vite fait !!! et ton bento a l'air vraiment appétissant!!
N
Je vois que tu cours pas mal !!<br /> J'adore le hello kitty pomme !! Merci beaucoup pour le clin d'oeil !! Et comme je le disais sur ton commentaire chez moi, si tu veux essayer de participer tu as encore jusqu'à lundi et si tu gagnes je te trouverais autre chose qu'une bentobako !!<br /> biz
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité