IMG_1063

Symbole d'Halloween dans les pays anglosaxons, la citrouille est remplacée ici par une courge butternut plus douce et plus facile à cuisiner selon moi.

Cette recette de soupe présente une originalité par rapport à la plupart des manières de cuisiner la citrouille: le goût sucré est presque totalement masqué!

En effet, il s'agit d'une soupe pimentée:

Lavez et découpez votre courge sans l'éplucher mais en ôtant les graines du centre. Placez les morceaux dans une casserole avec des mini épis de mais (environ 200 gr) et un petit morceau de matière grasse de votre choix. Faites dorer avant d'ajouter un litre d'eau, un petit piment rouge et du sel.

Laissez barboter jusqu'à ce que les légumes soient tendres et mixer avec 2 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne. On peut ajouter de la crème pour une version plus riche. Le goût est surprenant!

Avec cette soupe, un Miffi de pain de seigle aux raisins et camembert.

IMG_1065

En dessert, un potiron de gâteau au yaourt parfumé au cacao, quelques quartiers de clémentines et deux abricots secs.

IMG_1064

Happy Halloween à tou(te)s que vous soyiez pro ou anti fêtes païennes. Peut être une occasion de se déguiser, de faire plaisir aux enfants, de fuir la peur de la mort ou... de manger des trucs insolites!

IMG_1066