750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
19 mars 2008

lectures

Je ne cache pas une addiction aux livres de cuisine et je déculpabilise depuis que j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans ce cas, j'en veux pour preuve des blogs intitulés : 101 cookbooks ou cookbook addict.

Vous pensez bien, en conséquence, que je garde un oeil largement ouvert sur les publications culinaires franco fransosich mais aussi outre pacifique également.

La bonne nouvelle, c'est que l'offre s'est récemment étoffée:

La célébre Cléa publie un livre qui sortira fin avril début mai intitulé "mes petites gamelles: comment manger bio au bureau". Je compte bien l'acquérir et vous en dirais plus très vite. Suivez ce lien pour des infos de l'AuteurE herself:

http://www.cleacuisine.fr/lectures-gourmandes/trois-ans-de-blog-deux-nouveaux-livres/

Amazon nous propose un livre essentiellement composé de photos que je compte pas adopter, en revanche mais qui est susceptible de vous plaire:

http://www.amazon.fr/Face-Food-Visual-Creativity-Japanese/dp/0979048664

Enfin, et c'est dire la passionnée que je suis, j'ai suivi les conseils de Maki et acquis des livres écrits en japonais: le plus drôle, c'est que ces livres sont écrits de droite à gauche mais les photos se lisent aisément en tous sens et les afficionados de cookbooks vous le diront: la photo joue un grand rôle dans le succès du livre.

Voici donc en suivant ce lien une sélection de livres écrits en japonais. Je peux vous donner des renseignements pour certains, n'éhsitez pas à me consulter.

http://justbento.com/handbook/bento-basics/best-japanese-bento-books-if-you-dont-read-japanese

Publicité
Commentaires
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité