750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
2 février 2008

beige o'bento

DSCN0220 Le beige est loin d'être ma couleur favorite mais est ce le fait du hasard ou le destin des restes de légumes: ce midi, j'ai mangé du choux fleur en bouillie qui prend systématiquement une teinte sable voire acajou après passage dans mon autocuiseur. (si quelqu'un ou quelqu'une a une explication scientifique ou bricolo à me fournir sur ce mystère, je suis preneuse!) Une pomme de terre coupée en deux. deux coeurs de pain aux 5 céréales, Le tout dans un bento isotherme bien pratique. Et un flan coco maison. DSCN0219 Ce flan a une histoire que je m'en vais vous narrer: Il était une fois une fossettes qui faisait un p'ti tour sur le site time4tea qu'elle aime beaucoup. Elle se promenait dans cette forêt virtuelle de bonnes recettes quand tout à coup, elle tombe nez à ramequin avec un flamby! http://time4tea.canalblog.com/archives/2008/01/index.html Découvrant que la reconstitution d'un flamby est possible à partir de quelques ingrédients simples et de 2 grammes d'agar agar, fossettes décide de tenter la transformation: après tout, si elle a déjà acheté du agar agar et testé une recette ratée, si elle a acquis un livre consacré exclusivement à des recettes à base d'agar agar sans jamais oser en essayer une, il est temps de tourner la page de l'échec et de la peur! La recette est d'une simplicité déconcertante, cette fois, c'est sûr, on va se régaler! Prise d'une frénésie laitière, fossettes décide de finir le litre de lait et la casserole déjà laiteuse avec un flan instantané à la noix de coco. Les petits pots sont abrités au frigo. La nuit passe.....................................................................C'est long, la nuit................................................... Au petit matin, Fossettes confiante s'approche du Frigo pour en sortir un flamby inoffensif, et là, la chute: le flan est TOTALEMENT LIQUIDE! Stupeur et tremblement! Cette histoire aurait pu mal finir: saccage de la cuisine, saupoudrage d'agar agar sur les sols et dans les airs, mais heureusement, les béta flans coco étaient tout simplement délicieux ( 1 schet de flan de france coco, 1 demi litre de lait écrémé, deux cuillères de noix de coco déshydratée et un édulcorant). Moralité, je ne me laisserai pas abattre et j'ai décidé d'accuser le paquet de poudre blanche, c'est décidé, je recommencerai avec une autre marque! A bientôt pour de nouvelles aventures....
Publicité
Commentaires
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité