DSCN0216

Un reste de rizaupluriel à terminer: j'ai mélangé un fond de riz américain (merci oncle B), quelques cuillères de riz sauvage, avec du riz japonais. En route dans le cuiseur à riz (un investissement qu'on ne regrette pas)....
J'ai obtenu un trio de riz parfaitement cuits.
Utilisé les moules à riz pour façonner différentes formes et déposé deux coeurs dans mon bento de demain. Le mélange de riz explique la couleur étrange!
Ensuite, champignons de Paris en lamelles passés à la poêle quelques minutes.
Encore un reste de haricots verts, du jambon de poulet, des mini carottes et .......... les grains noirs bizarres, c'est la japo touch:
C'est la première fois que je teste: du fukikake en sachet.
DSCN0217
Perdue dans le rayon, j'ai misé sur la couleur et choisi le mélange "algues, champignons" d'après la traduction au dos du paquet mais c'est légèrement sucré et vraiment sympathique: ma fille de douze ans en a mangé!
Et comme j'étais en forme, ce soir, j'ai préparé des dosettes de sauce soja "animaux".

Si vous souhaitez réaliser votre fukikake (sorte de condiment du riz, c'est un mélange d'ingrédients destiné à parfumer ou "habiller" un riz trop "nu" ou fade), je vous engage à suivre le lien suivant sur just bento, vous trouverez plusieurs exemples créatifs de fukikake homemade. http://justbento.com/handbook/johbisai/homemade-furikake-no-5-sweet-bacon