IMG_1596

Halloween, c'est toujours la même chose: des citrouilles, des fantômes et des monstres? Et bien non, une version plus adulte est tout à fait envisageable, c'est ce que je vous propose aujourd'hui: des plats colorés avec une rencontre gustative interessante:

Au menu: une soupe choux fleur violet, carotte violette, courge butternut et roquefort... un délice! Pour 4 personnes, comptez 1 petit choux fleur violet, une carotte violette et une petite tranche de courge butternut. Faites cuire ces légumes dans un litre d'eau. Lorsque la cuisson est terminée, mixez puis ajoutez 60 grammes de bon roquefort. Pour la déco, une feuille de basilic et quelques oeufs de lump qui peuvent être consommés dans la soupe.

Ensuite, des vermicelles de riz frais accompagnés de champignons noirs et rondelles de carottes: faites cuire les vermicelles quelques minutes dans l'eau bouillante avec 3 champignons noirs. Versez ensuite dans un wok avec 1 c à c d'huile de sésame et une demie carotte détaillée en rondelles. La sauce soja et la coupelle d'oeufs de lump rouges sont ajoutés à la dernière minute: goût garanti!

Très bonnes vacances à ceux et celles qui goutent un peu de repos et bon courage aux autres!

IMG_1595