750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
28 août 2010

smil'o bento III

onigiri_o_bento

Comment faire un bento qui donne la pêche quand on n'a presque plus rien sous la main?

Attrapez un reste de riz, moulez le en onigiris en le fourrant avec 1- du thon en boite, ou 2- des sardines en boite (en vidant l'huile absolument, ou 3- du jambon haché ou 4- une prune salée ou 5- un reste de tagine de légume ou 6- des carottes épicées ou.... un petit reste de ce que vous voulez qui ne soit pas trop "humide". ici, des miettes de jambon.

Roulez les onigiris dans des herbes fraiches: ici la coriandre.

IMG_1511

Complétez avec un légume de votre choix (vous connaissez peut-être ma passion pour les brocolis?

Décorez de forme amusantes en fromage, d'une coupelle de ketchup ou mayonnaise ou sauce exotique et de sauce soja, d'une tranche de citron et

.........souriez, c'est prêt! Be happy!

IMG_1510

Publicité
Commentaires
B
Ca me donne envie de faire des onigiris ton bento ;.)
K
J'adore le fromage Hello Kitty :D
C
Ce sera la même chose pour moi mais sans coriandre svp !!! ;-) Mais j'adhère au reste !!
F
Merci Loesha, gen et capp, ca fait chaud au coeur!
C
Vive la coriandre ! Ton repas met de bonne humeur pour la journée ! miam !<br /> Bises de Capp
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité