750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
14 octobre 2009

jardin d'automne o bento

IMG_0984

L'automne est la saison préférée des romantiques, il me semble. La nature donne ses derniers soubresauts de vie avant le grand sommeil...

Pas de panique, mon blog ne tourne pas à la tentative littéraire: juste une idée de l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai composé ce bento.

Une pelouse d'automne de petits pois sur laquelle quelques fleurs de carotte (tige de ciboulette) ou de piment ou de choux rouge ont réussi à éclore.

Une barrière de tofu ferme et de reste de poulet ferment le square sur un ciel au soleil couchant de gingembre mariné dévoré de gros nuages de choux fleur...

IMG_0986

Un bento composé uniquement de restes qui vous semblera peut être mélancolique.. amis du soir, bonsoir....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Elise et Yi lin, je vous remercie.<br /> Alice, c'est vrai qu'avec le vélo, il y a parfois du mélange dans la box. Le mieux pour conserver une déco intacte, c'est de bien remplir ta boite, il y a moins de "mouvement". Ton blog est très sympa aussi, je suis arrivée dessus en flanant sur les sites culinaires.
A
Bonjour Fossette... je ne sais pas comment tu es arrivée chez moi mais tu as bien fait ! Ton blog est tout simplement à tomber. Moi qui mange des bento presque tous les jours, j'aimerais aussi ouvrir des boîtes pareilles le midi ! Seulement avec le vélo, je ne sais pas dans quel état ça arriverait. Mais comment fais-tu ? Quelle patience quand même, ça m'impressionne lol ! A bientôt !
Y
Je ne le trouve pas mélancolique du tout! Je le trouve printanier et champêtre!
*
Très très joli ce bento! C'est une bonne idée la pelouse en petits-pois avec les fleurs :)
F
Nol de Nol, les pétales sont faits en concombre avec un découpoir ovale.
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité