750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
27 juillet 2011

papillon'o bento

bento papillon

Une envie Japon avec pas grand chose dans mon frigo, qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans la découpe du jamobon de dinde en forme de papillon à disposer sur une salade carottes ciboulette que j'adore. Les chutes de jambon dans une coupelle parce que je n'aime pas jeter et zouh.

Ouais, enfin bof le zouh parce que la découpe de gruyère trempé dans le colorant violet en poudre dilué, ça n'a pas été une franche réussite... mais je poste quand même ce bento que j'ai eu plaisir à grignoter quand même, avec ses traces violettes un peu façon "j'apprends le coloriage mais chui pas encore en CP alors je déborde un peu...".

De l'autre côté, de jolies (et oui, je n'ai pas peur de me jeter des fleurs aussi...) boulettes de riz vert alternées avec des tranches de chorizo. Et le truc bizarre bordeaux sur le côté? des tranches de nectavigne, autrement dit de croisement nectarine/pêche de vigne.. très bonne.

Allez, je file... à vite!

IMG_1855

Publicité
Commentaires
C
Perso, je trouve cela joli, les dégradés de couleur sur le jambon, ça donne une touche artistique, non ? Et le riz délicieusement vert d'eau, voilà qui est bien alléchant !
M
nectavigne.....et bie voilà un truc que je découvre ici, jamais vu sur un arbre..mais je vais me renseigner...
F
merci de ton indulgence, alain<br /> Chef damien, c'est sympa de passer<br /> Sandy, c'est l'été, les papillons, yes!<br /> Jessy, ce bento m'a été rapporté du Japon par une amie que je remercie chaleureusement! je ne l'ai jamais vu en vente ailleurs, désolée..
J
Ce bento ma rappelé avec nostalgie les années maternelles... Dans ton bento, il y a tout ce que j'aime: riz, jambon de dinde et mon péché mignon: la nectarine! Au fait, la bento box est superbe! Ou as-tu trouvé cette merveille?
S
ah les colorants c'est fatal des fois !! mais je trouve ton bento très beau, et j'adore les papillons !!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité