750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
6 mai 2011

tahiti o'bento

IMG_1796

Ce n'est pas d'une originalité dingue mais j'avoue que je rêve d'aller un jour en Polynésie: les plages de sable fin, bien sûr, l'eau transparente, évidemment mais les parfums aussi sont extraordinaires d'après ce que j'ai entendu et notamment la fleur de frangipanier...

Hum... avec cette boite décorée, j'ai presque l'impression d'y être et de sentir le soleil brulant ma peau.

Vous allez dire que c'est bizarre mais visualiser cette déco fleurie suffit à me donner une petite part de Tahiti...

Revenons à l'essentiel: qu'est ce qu'on mange? Des pâtes de riz fraiches (à trouver au rayon frais de votre supermarché asiatique) parsemées de ciboule. Des épinards en feuilles arrosées de sauce soja, quelques crevettes complètent ce repas.

Pour agrémenter le tout: des coeur de radis japonais mariné (tekuan) et une fleur de gingembre matiné.

Petit truc pour la ciboule: il est rare d'en manger une botte entière en un repas et ca ne se conserve que quelques jours en bas du frigo alors je lave bien la ciboule, je l'éponge, je la coupe en tronçons aux ciseaux.. et hop... au congelo dans un sac hermétique: le goût est parfaitement conservé.

Bon week end, à Tahiti ou ailleurs!

IMG_1795

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ce petit bento super jolie !!
B
Superbe ce petit bento!!!! Il me donne faim ;-)
C
A défaut de Tahiti, ton bento me fait déjà un peu voyager ! et c'est l'essentiel ! Bravo !!!<br /> Citron et citronnelle
F
merci Lili!<br /> Oui Sandy, c'est délicieux et ça change!<br /> Merci Eva,<br /> Ktia, contente que ça te plaise<br /> Jessy, je l'ai eue auprès d'un vendeur ebay etranger.
J
Aloa! Qui a dit qu'on ne pouvait pas mettre de la Polynésie dans ces boîtes japonaises? Trop mimi la bentobox! Où tu l'as dégotée?
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité