750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
18 mai 2010

roul'o bento

IMG_1411

Avez-vous déjà testé les petits déjeuners salés? Sans doute si vous vivez dans d'autres pays que la France car nous sommes presque une exception. On boit des soupes miso au Japon, on mange des poissons fumés en Scandinavie, des saucisses des champignons et des oeufs en Grande-bretagne (quoique les coutumes changent outre manche), des charcuteries et fromage en Allemagne...je ne sais pas quoi en Inde..;

Bref, j'essaie de changer mes habitudes et d'incorporer le salé le matin.

IMG_1413

Certains jours, je vais jusqu'à passer des légumes à la centrifugeuse! ici un reste de fenouil avec des carottes et un morceau de gingembre frais, miam! avec un rouleau de printemps... étonnant.

Le midi, j'ai mangé un deuxième rouleau de printemps coupé dans un bento avec des carottes râpées et quelques bâtons de surimi. Verdict? Je vais tenter de poursuivre l'expérience. Peut-être pas tous les matins mais plus souvent...

IMG_1415

Si vous voulez me faire part de petits déjeuners étonnants que vous avez dégusté, je suis partante!

 

Publicité
Commentaires
B
quand j'étais au bangladesh, au petit déjeuner : riz blanc parfumé, pain plat (chapatis), dhal (soupe légumes et lentilles corail), omelette sucrée (très bon) --> j'adorais tout ça !!<br /> <br /> et quand je suis au sénégal, mon petit déjeuner : des mini bananes quand j'en trouve, sinon le restant de mafé de la veille (si j'en ai laissé)<br /> <br /> et chez moi le petit dej salé c'est systématique quand il reste de la veille des raviolis ou des pates farcies, je fais bien souvent exprès d'en préparer double part la veille au soir :o)<br /> <br /> mais l'omelette sucrée chez mes amis au bangladesh, j'avoue que ça m'a bluffée !
F
Merci Gen, de ton passage,<br /> Ivy, moi aussi je suis plutot sucrée habituellement. Pain perdu mum...<br /> Loesha, tu m'ouvres des horizons avec l'oeuf à la sauce soja, pour le riz, je vais voir si je suis cap<br /> Frimouss, merci pour toutes ces idées des iles qui me donnent un air de vacances<br /> Mook, j'ai fait quelques chutes de tension, du coup mon médecin me conseille le méga petit déj salé et je me prends au jeu, j'aime changer mes habitudes, on découvre plein de choses...<br /> Butterfly, le sandwich à l'omelette, j'ai testé, ca passe tout seul...merci de la suggestion<br /> psytogee, je vais faire un tour de ce pas...<br /> Trotine, alors là, tu ouvres des perspectives pour les petits déj fin de nuit entre copains après avoir dansé dansé dansé..;
T
Le matin c'est juste café sans sucre, mais je pense que je mangerais plus facilement du salé que du sucré. Par contre, en vacances entre amis ça peut être un méga brunch, comme du saucisson avec du pain de campagne croustillant. L'an dernier pour "arroser" les premières mara des bois d'un ami producteur (petit), on s'est retrouvé sur son stand avec de la figatelle, du fromage de chèvre, des févettes, saucisson ... avec un petit vin blanc à tomber ! pour finir avec les mara des bois, il était 8 h du mat et il faisait bien plus beau et chaud que cette année.
P
moi je suis à fond dans le ptit dèj décalé...cas jeter un oeil sur mon blog. Mais j'adore tes ptits bentos et ça me donne des idées pour le midi!<br /> merci!
B
Le rouleau de printemps le matin je pense que j'aurais du mal.<br /> Mon beau-frère un jour nous a fait un sandwich avec dedans une excellent omelette aux oignons, le matin, mais c'était délicieux quand même!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité