IMG_1332

Connaissez-vous le pain de seigle complet à l'Allemande? Il s'agit d'un pain très compact, presque noir au goût incomparable. Très dense, il convient bien aux tartinades. Une tranche a été tartinée de crème de gruyère mais tout fromage frais ou mélange type houmous, tarama, tartinade de légumes ferait l'affaire. 

La tranche de pain est ensuite coupée en deux pour former une bande de sandwich à son tour découpée en bouchées surmontées d'une demie-tomate cerise chacune.

Un étage de légumes vapeur (brocolis et courgettes aux herbes fraiches), une coupelle de parmesan pour l'assaisonnement des légumes.

 

IMG_1333

Le dessert est constitué de tranches de bananes sagement rangées et d'un yaourt maison lait de soja chocolat au lait.

Pour 8 yaourts, mélanger au fouet un litre de lait de soja, un yaourt, 40 grammes de chocolat au lait râpé à la grosse râpe. versez dans les pots, fermez la yaourtière, c'est parti pour la nuit. On peut ajouter de l'extrait de vanille ou du sucre mais j'aime ce goût chocolaté peu sucré. Les yaourts étaient assez liquides le premier jour mais succulents au bout de 3 jours à se la couler douce au frigo.