IMG_1344

C'est officiel: le printemps est de retour et avec lui, les envies de balades, de fraicheur et de grand air.

Je vous présente aujourd'hui un bento qui devrait combler toutes ces attentes.

Ce bento, réalisé, en partenariat avec "Love surimi", permet de profiter du printemps tout en préparant l'été et l'épreuve rituelle du maillot de bain.

Au menu: Sur lit de salade, 2 petits roulés fraicheur, un cube d'onigiri au surimi et quelques tomates cerises.

IMG_1346

Pour réaliser les petits roulés, éplucher un concombre, prélever ensuite des "copeaux" de concombre sur toute la longueur à l'aide d'un économe.Vous obtenez des lamelles de concombre que vous disposez sur une planche à découper.

olor: <mce;"> #008000;">Disposer sur les lamelles de concombre une tranche de jambon de la mer, version de surimi en tranche, ou si vous préférez, vous pouvez disposer des miettes de surimi.

Roulez ensuite le rouleau et piquez le d'une brochette en bois (ici de mini pics décoratifs). Ces rouleaux peuvent être trempés dans une mayonnaise légère, ici une sauce fromage blanc ciboulette se cache dans le cube orange.

Mais que fait-on avec les restes de surimi? Des onigiris, bien sûr! 

Le cube de riz parsemé de ciboulette a été réalisé avec un reste de riz japonais mélangé à une grosse pincée de miettes de surimi et une cuillère à café de mayonnaise. Moulé dans un cube, ce mélange est ensuite roulé dans des branches de ciboulette émincée ou simplement parsemé sur le dessus.

 

IMG_1345

Qu'est qu'on mange en dessert? Un noeud noeud Kitty de semoule au lait, des tranches de kiwi, deux abricots secs et des petits chocolats de pâques.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la semoule au lait est un dessert light en l'occurrence car réalisé avec du lait de soja, de la semoule fine et de l'édulcorant.

La recette pour 4 grosses parts: versez 30 Gr de semoule fine dans 400ml de lait de soja, une cuillère à soupe de poudre à flan vanille (sans sucre si possible), 40 gr de raisins secs et une cuillère d'édulcorant cuisson (ou 40 gr de sucre si vous préférez ou miel ou sirop d'érable etc). Porter à ébullition en mélangeant pour verser dans un moule en silicone que vous aimez (Hello Kitty ici), laisser refroidir au frigidaire au moins une heure. Démouler et déguster.

IMG_1347

Le surimi constitue un apport de protéines peu gras et présente l'avantage de plaire aussi aux enfants. Parfait pour les pique nique ou les apéros, il remplace avantageusement le crabe dans les recettes exotiques.

Vous trouverez de nombreuses recettes novatrices sur le site Love surimi