IMG_1306

Comment avez-vous commencé le printemps? En étendant une lessive dehors? En attaquant le rangement des placards bourrés de chaussures, sacs à mains déformés qu'on ne veut pas jeter? En mangeant en terrasse? En sortant en manches courtes à vélo?

Un peu de chaque pour ce qui me concerne et une recette pas vraiment printanière: une soupe panais pommes de mon invention (et j'en suis très fière). Pour 4 personnes, deux panais, deux carottes, un oignon et une grosse pomme canada grise. On coupe tout en morceaux, on fait rissoler l'oignon dans 20 grammes de beurre. On ajoute les légumes et la pomme. Lorsqu'ils sont dorés, on ajoute 1litre ou plus d'eau et on liasse mijoter 20 minutes. Mixer, ajouter une pincée de sel et une pincée de cannelle. Une soupe comme les anglais savent les faire: so british!

 

IMG_1308

Le côté printanier est assuré par une poignée de germes alfafa lentilles déposés sur chaque assiette.

En accompagnement, une tranche de jambon de poulet, des légumes marinés dans le vinaigre de cidre, des algues. Bref, tout plein d'oligo éléments et un dessert bizarre mais très bon .

Ambiance gloubiboulga: un weetabix, des grains de raisins frais et du lait. J'espère que les anglais ne m'en voudront pas de ces mélanges!

Bonne semaine!

 

IMG_1307