IMG_1284

Quand le chou rouge est cueilli, il faut le manger! Vous en avez vu une partie dans la soupe chou rouge carotte violette, voici une autre recette: filet mignon de porc au chou rouge.

Il s'agit d'une recette légère, le filet mignon étant la partie du porc la moins grasse.

Pour 4 personnes, environ, faire dorer un oignon émincé dans une cuillère à soupe de matière grasse. Ajouter 400 grammes de filet mignon en lamelles. Ajouter 300 grammes de chou rouge en lanières et mélanger.

Lorsque le tout est doré, baisser le feu et laisser mijoter 40 minutes à feu très doux. Saler, poivrer et c'est joué. Option, on peut ajouter du bacon en lanières pour corser le goût.

IMG_1283

Cette carbonnade est accompagnée de spaghettis complets et tomates cerise.

Si vous avez le temps, je vous propose de répondre au questionnaire suivant  http://spreadsheets.google.com/embeddedform?key=0Alm5BNowOOEQdExkSmY2S1V5Y3NJb01FQTcyWGFhREE

Deux jeunes entrepreneurs envisagent de créer une épicerie asiatique en ligne et souhaitent recueillir votre avis. Je précise qu'il s'agit d'un service désintéressé de ma part, cette initiative m'a semblé intéressante.

La recette du chou rouge est parfaite pour celles qui utilisent le slow cooker, cette marmite qui cuit très très lentement. Ce n'est que la deuxième fois que j'utilise le mien et c'était réussi.

Bonne semaine à vous.