750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
26 février 2010

violett'o bento

IMG_1289

Je suis désolée de poster moins souvent en ce moment. Même pas la faute aux vacances mais plutôt au boulot! Du coup, envie d'un peu de couleurs pour un bento vite fait:

Au menu, une soupe violette pour 4 personnes: 2 oignons 3 carottes violettes, 200 grammes de chou rouge. Eplucher, découper les légumes en jetant dans une casserole 20 grammes de beurre ou 1 cuillère à soupe d'huile puis les 2 oignons émincés. Ajouter les carottes coupées en tronçons. Lorsque ces légumes sont dorés, ajouter le chou rouge émincé et 1 litre d'eau. Baisser le feu sur moyen et laisser mijoter environ 20/30 minutes. Réduire en purée au mixer, saler et déguster.

J'aime assez la consistance soupe proche de la purée mais bien sur, vous pouvez rallonger ou réduire la quantité d'eau en fonction du résultat recherché.

IMG_1290

Un déjeuner vraiment léger car cette soupe est suivie d'une julienne de petits légumes bio de notre ami P l'ami des surgelés. Enfin, un peu de riz pour tenir le coup.

Un peu light le déjeuner? J'avoue qu'il fallait rectifier les effets d'un déjeuner de travail autour d'un steack salade tartelette au citron meringuée....

Très bon week end à vous tou(te)s malgré le vent, le froid et le manque de vitamine D. Courage, le printemps va revenir et bientôt, on se cherchera des bentos qui conservent au froid....

 

Publicité
Commentaires
F
Loesha, je te rassure: je succombe parfois (souvent?) à la tentation<br /> Mook, t'as raison, la prochaine fois, je teste carottes violettes confiture... lol<br /> Capp, je l'ai acheté le bento P mais il est encore au congelo, je comptais faire un post dessus un de ces jours<br /> Valou, merci de ton passage<br /> Nol, je tiens bon!<br /> La fourmi, c'est vitaminé et coloré, j'adore<br /> Pomi, tu vas revoir cette boite car elle est chouette pour les soupes.. merci de ton comm
P
Ta boite hello kitty est vraiment très jolie !!! j'adore...<br /> Bisous
C
Fossettes merci de ton comm ! Mais n'hésite pas à nous donner ton opinion sur le bentô P au saumon ! J'attends impatiemment ton avis !<br /> Bises de Capp
L
Un bento pleins de légumes qui doit être plein de vitamines (et pas trop plein de calories) Bon week-end !
N
Le 20 mars c'est le printemps !! Courage !!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité