IMG_1199

Un clin d'oeil à l'enfance pour dynamiser le déjeuner: Kitty veillera sur tout!

Lorsque l'on prépare des bentos quasiment au quotidien, il est nécessaire de développer des astuces pour gagner du temps. L'une d'elle consiste à cuire plusieurs aliments ensembles dans le rice cooker.

On dépose le riz et l'eau au fond, bien sûr et l'on profite de la panière en plastique de l'étage supérieur pour cuire un légume à la vapeur (ici des carottes bêtes en rondelles) voire un poisson surgelé (ici deux pavés de saumon.

Dès que la cuisson a été achevée, j'ai confectionné des onigiris au saumon frais. Certains ont pris la direction du congélateur et me seront bien utiles les jours de grand rush. 

IMG_1201

Il suffit ensuite de ranger deux onigiris dans une jolie boîte, d'ajouter quelques tomates et un kiwi tranché et le tour est joué! Bon j'avoue que quelques jolies découpes ont été réalisées vite fait bien fait.

IMG_1202

La spéciale touch Kitty versera du parmesan en poudre sur les carottes à la dernière minute. C'est là une autre astuce: sympa les bons légumes vapeur mais une cuillère à soupe de parmesan saupoudré après réchauffage, c'est une tuerie!

Bonne semaine à tou(te)s!