750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
9 décembre 2009

tofu o bento III

IMG_1146

Nous avons fait nos courses dans un célèbre supermarché du 13ème parigot ce week end et avons dégotté un légume génial: le mini chou chinois. Je ne connais pas son nom mais c'est délicieux! Ca ressemble à des blettes mais à l'échelle 1/10° et c'est beaucoup plus tendre et subtil.

J'ai donc jeté ces choux dans un wok avec une cuillère d'huile de sésame pour rester dans le ton. Il faut mélanger afin que les choux n'attachent pas. Lorsqu'ils commencent à devenir translucides (le coeur, bien sur), on arrose de sauce soja et on poursuit la cuisson sur feu moyen encore quelques minutes.

IMG_1149

Cette poêlée est accompagnée de tomates cerises, d'une prune salée et d'un étage de riz japonais décoré d'une fleur de graines de sésame au wasabi.

Pour faire face au froid, un onigiri surprise: du tofu qui marine dans la sauce soja et se coiffe de coriandre fraiche.

IMG_1150

Et un petit dessert... qui a ét é mangé avant d'être emballé... oups! Pour la recette, c'est ici.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Cvalou, on se retrouve autour d'un menu sans tofu, alors?<br /> Trotine, merci de ces précisions, la prochaine fois, j'essaie le Tatsol en salade!<br /> Zoé, merci , ça me va droit au coeur!
Z
Tu as vraiment su mettre en valeur ton bento. Je trouve la photo très réussie.
T
Il s'agit bien du Bok choy, et là en l'occurence ce sont des pousses qui sont plus tendres et au goût plus subtil que la plante adulte qui est aussi grande que les blettes, mais pas du tout le même goût. Dans le même genre on trouve le Tatsoi qui est encore plus tendre qui se mange aussi en salade.<br /> Voilà une poêlée qui donne bien envie, et il faut que je goûte à ces fameuses prunes salées.
C
Je passe mon tour moi aussi pour ce bento, pas trop fan du tofu !!!
F
Mamapasta, j'ai vécu aussi dans le 13 eme de 89 à 93!<br /> Mook, c'est marrant ton anecdote<br /> Cammie, c'est pas toujours facile de s'approvisionner<br /> Melle or, contente d ete revoir ici<br /> Lucas, le tofu a besoin d'être relevé, c'est assez fade au départ. Contente que tu aimes le reste
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité