750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
22 novembre 2009

c'est lundi, c'est champi 'o 'bento IV

 

IMG_1109

Aujourd'hui, un post en partenariat avec Royal Champignon qui lance une innovation: la conserve qui n'a pas le goût de conserve! Il s'agit de champignons conservés dans leur propre jus. Ces conserves "Royal champignons Riches en goût" préservent ainsi le goût du champignon frais. De plus, nul besoin d'égoutter ou de rincer les champignons.

 Un bento bien complet et nourrissant pour affronter le début de semaine: Une courgette farcie, un oeuf dur en forme de Kitty, des tomates cerises, une brochette de carottes en rondelles et une petite part d'emmental, le tout sur un lit douillet de mâche. Pour le dessert, un joli macaron à la framboise: des parents bien élevés m'ont offert toute une boîte pour avoir invité leur fille à la maison... Comme quoi, le savoir vivre n'est pas perdu!

0798/46641731.jpg" target="_blank"IMG_1110

Pour réaliser 5 courgettes farcies aux champignons, laver à grande eau les courgettes rondes et les faire blanchir (= cuire dans l'eau bouillante) 10 minutes dans une grande casserole.

Pendant ce temps, mixer une boite de champignons Royal Champignons Riches en goût entiers ou émincés avec deux gousses d'ail, 100 gr de bon pain rassis coupés en morceaux, 10 cl de coulis de tomates, 3 tomates cerises.

IMG_1068

Lorsque les courgettes sont cuites, les passer sous l'eau froide, les égoutter et les déposer dans un plat à four. Découpez le chapeau des courgettes et prélevez la pulpe à la petite cuillère en prenant soin de laisser 0,5 mm minimum d'épaisseur de peau à la courgette.

Mixez la pulpe ainsi recueillie avec 80 grammes de fromage râpé (mon préféré est le parmesan)

Mélangez cette pulpe avec les champignons hachés au coulis de tomate et versez la préparation dans chaque courgette et dans le plat pour le surplus.

yle="text-align: center;">Passez 20 minutes au four préchauffé à 180°C (=30 minutes à 250°C pour mon four très paresseux).

IMG_1107

Avec cette recette, vous avez toutes les chances de faire manger plusieurs légumes à des réactifs à la verdures (et je ne pense pas seulement aux enfants... Vous vous souvenez du sketch de Florence Foresti sur les hommes, le boeuf et les patates???)

e="text-align: center;">IMG_1108

Tout un repas dans une pomme qui me donne la pêche!

Bonne semaine à vous tou(te)s!

Publicité
Commentaires
C
Originale l'idée des courgettes farcies aux champignons !!! je la note pour un futur essai
*
Ta courgette farcie me fait fondre!<br /> <br /> En ce moment je ne suis pas inspirée pour cuisiner les légumes et j'aime beaucoup ton idée d'en associer deux d'un coup :D<br /> <br /> Trop mignon le petit œuf Hello Kitty. Quoi, moi fan? Tout à fait! :p
A
Merci beaucoup pour ta réponse.<br /> Même si je n'habite pas Paris, je veux bien les 2adresses; ça me fera l'occasion d'aller faire un WE shopping à la capitale ;)
M
le parmesan est mon fromage préféré rapé ou pas..<br /> avec la mimolette extra vieille<br /> je n'ai plus de courgettes rondes mais deux courges rondes qui n'attendent que ça ( pour ratatiner mon reste de pain sec )<br /> et dans dix heures, j'y suis!!!!!
F
Cammie, contente de te revoir!<br /> Ivy, c'est la première fois que je fais cette recette improvisée et je suis sure de recommencer...<br /> Alex, merci de ton passage, je l'ai acheté dans une boutique à Paris, je peux te donner 2 adresses à Paris si tu veux.<br /> Ouais, Mook, j'aime pas les dimanches soirs, alors j'ai décidé de zapper celui là. En fait, je serai trop pressée pour poster demain matin.
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité