750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
16 novembre 2009

c'est lundi, c'est champi 'o 'bento III

&g

IMG_1097

 

Aujourd'hui, un post en partenariat avec Royal Champignon qui lance une innovation: la conserve qui n'a pas le goût de conserve! Il s'agit de champignons conservés dans leur propre jus. Ces conserves "Royal champignons Riches en goût" préservent ainsi le goût du champignon frais. De plus, nul besoin d'égoutter ou de rincer les champignons.

Au menu: Aumônières de pâtes au jambon cru, sauce légère aux champignons et à la sauge.

Un dessert copieux pour se faire du bien: un kiwi découpé en biseau, deux madeleines longues, une brochette d'abricots secs et un bonbon fruité.

 

IMG_1095" />

t;

< p style="text-align: center;">Marre de la sauce carbonara qui vous écoeure et vous reste sur les hanches? Pas envie de manger des pâtes natures? Cette petite sauce au bon goût d'Italie devrait vous séduire:

 

Mixez une boîte de Royal champignons Riches en goût entiers ou émincés avec 20cl de crème fraîche à 3% si vous limitez les graisses au maximum, 8% si vous préférez une texture plus onctueuse, voire 15%, 30% ou de la crème de soja. 

IMG_1068

Pendant ce temps, faîtes cuire les pâtes de votre choix. les pâtes fraîches natures se prêtent bien à cette sauce. Dans une petite casserole, faites fondre 20 gr de beurre et déposer 3 à 4 feuilles de sauge fraîche. Remuez, versez votre préparation champignon/crème et continuez de remuer jusqu'à ce que la sauce soit chaude. Un peu de sel (mais pas de poivre, la sauge ayant un petit goût poivré) et c'est prêt.

Pour une version plus gourmande, on ajoute 40gr de parmesan râpé. Miam...

IMG_1096

Bonne semaine à tou(te)s!

Publicité
Commentaires
M
miam, en effet...<br /> et toi aussi, bonne semaine (suis un peu en retard, ok)
F
Doria, ne désespère pas, on trouvera bientot des bentos partout!<br /> Valou, comme je te comprends...<br /> Nol, tu peux la faire aussi aux asperges...
N
Carrément sympa cette petite sauce !!
C
Il me reste une boîte de champignons, je vais tester ton accompagenment de pâtes, je sais pas pour toi mais je deviens accro aux champignons de paris, je vais pas poucoir m'en passer, c'est grave docteur !!! hi, hi, hi.........
D
Ils sont tres jolis tes bentos, moi je desespere de trouver ces boites en magazin<br /> Bonne journee Doria
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité