IMG_1058

 

Trop de soleil pour cette photo de novembre, c'est possible? Et oui, un soleil d'hiver qui ne rend pas hommage au bento.

Bref, un bento qui pique: pomme de terre grenaille passées au four pendant 50 minutes au four (200 ° C). On ajoute avant la cuisson une grosse poignée de tomates séchées coupées en petits morceaux, deux cuillères à soupe de ketchup et du tabasco, sel et poivre et c'est parti.

Avec cette potée, une mini soupe courge butternut, piment et maîs dont je vous ai donné la recette le 30 octobre (ou le 31?).

Pour éteindre les papilles en feu, quelques tomates et rondelles de banane.

Un bento tout simple qui ressemble à la vraie vie: c'est pas toujours doux ni joli mais on se sent vivante!

 

Pour celles qui attendent la recette du clafoutis light poire choco d'hier il s'agit d'une recette de régime modifiée à ma façon mais rien ne vous empêche d'y ajouter du vrai sucre.

Pour 4 grosses parts: préchauffez le four à 200°C. Dans un moule en silicone type bavarois ou tarte épaisse, disposez 4 poires épluchées et découpées en quartiers. Par ailleurs, mélangez 70gr de farine, 30gr de maîzena, 4cc cacao, 1cc d'édulcorant cuisson ou 80gr de sucre, un sachet chocolat pour entremets (vous savez les petits flans au chocolat de nos grands mères dans des ramequins en pyrex. Il existe de délicieux sachets dans les boutique bio. Ajoutez deux oeufs. Mélangez au fouet en versant progressivement 40 cl de lai t écrémé si vous voulez faire très light, demi écrémé ou de soja. 

Versez le mélange sur les poires. Au four 30 minutes et miam!