IMG_1059

 

Aujourd'hui, un post en partenariat avec Royal Champignon qui lance une innovation: la conserve qui n'a pas le goût de conserve! Il s'agit de champignons conservés dans leur propre jus. Ces conserves "Royal champignons Riches en goût" préservent ainsi le goût du champignon frais. De plus, nul besoin d'égoutter ou de rincer les champignons.

Au menu: Des coeurs de polenta aux champignons, des tomates cerises confites, du concombre et des coeurs de jambon de poulet.

 

IMG_1060

Pour réaliser ces coeurs de polenta, faites revenir dans une casserole 2 gousses d'ail et un oignon rouge émincés dans 20gr de matière grasse. Ajoutez une boîte de champignon Royal champignons "Riches en goût" coupés.

135126.jpg" target="_blank">IMG_1068

Lorsque les oignons sont translucides ou légèrement dorés, arrosez de 10 cl de cognac ou vin cuit puis baissez le feu. Saupoudrez d'herbes de provence et d'une pincée de sel et jetez en pluie 250 gr de polenta précuite. Mouillez de 1,25 litre d'eau. 

Décollez la polenta des parois de la casserole à l'aide d'une cuillère de bois. Lorsque la polenta a l'aspect d'une purée, la verser sur un plateau afin qu'elle refroidisse.

Lorsque la polenta est froide, découpez des formes et faites les dorer à la poêle. Vous pouvez congeler une partie des formes ainsi obtenues afin de garnir vos bentos futurs. 

IMG_1062

Pour obtenir des tomates cerises confites light, coupez les tomates en deux, saupoudrez d'herbes de provence, d'une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Faites confire les tomates en les passant 45 minutes à four moyen (170°C environ)

Bon appétit!