750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
6 novembre 2009

rencontre bentoiste kikoumaru

&

IMG_0027

Il y a quelques semaines, une rencontre de bloggeurs bento a eu lieu à Paris à l'initiative de Nick. Après une visite bien sympathique du magasin Komiku, Mook , Diane , Requia , Mademoiselle M , Neekogeekaku et Marie sommes allées déjeuner dans un resto japonais.

Puis nous nous sommes rendus là où vont les amateurs de bento: chez Kikoumaru, rue de la Roquette où nous avons croisé Cookingkitten .

iny_mce/themes/advanced/langs/fr.js?1248908400" alt="" />

IMG_0022

Il m'a fallu plus d'un mois pour rendre compte de cette journée bien chaleureuse car je n'avais pas pris de photo de cette adorable boutique Kikoumaru où l'on trouve à la fois une grande diversité de denrées pour la cuisine japonaise et asiatique mais aussi des plats de traiteur et bien sûr un accueil hors pair.

IMG_0023

Je suis donc retournée prendre des photos de la boutique et j'en ai profité pour déguster les meilleurs onigiris de la capitale: moelleux et goûteux à coeur! Sans me laisser abattre, j'ai poursuivi avec un gâteau maison matcha chocolat blanc dont je ne vous dit que MIAAAAM.

Pour arroser tout cela, un bubble tea au cacao qui m'a comblée: les bubble tea sont si ludiques qu'ils ne devraient pas tarder à figurer dans les guides de visite de Paris pour enfants (et grands enfants)! On peut donc passer chez Kikoumaru à toute heure avec une grosse ou une petite faim de sucré ou de salé et on est sûr de trouver son compte.

Cette rencontre inter bento a été un moment de partage et de rire, Diana nous a confectionné d'adorables pics en forme de grenouille que je n'ose pas utiliser tellement ils sont chou.

Dommage que ce partage soit brisé par des divergences de conception de l'activité bento, Nick ayant piqué un coup de gueule contre les personnes qui passent à la TV et participent donc à cette "mode" du bento. Comme quoi, quoi que l'on fasse avec la meilleure volonté et bénévolement, on dérange et on énerve certains. Dommage mais ainsi va la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde!

 

Publicité
Commentaires
M
Merci de cette info. Je suis vraiment partante !<br /> <br /> Il faut que je m'organise pour cette escapade vers bastille.<br /> <br /> Autre interrogation, question point voir PP, t'es-tu amusée à calculer ??<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Maria Luisa
F
Maria-Luisa, cette boutique est dans la rue de la roquette, sur la gauche quand tu viens de Bastille, après la poste.<br /> Tu peux y aller de ma part, ils sont adorables! <br /> L'onigiri est le sandwich japonais: du riz formé généralement en triangle et farci de saumon frais ou de prune salée... C'est délicieux, pas gras du tout et on y prend très vite goût!
M
Je suis intriguée par les "onigiris". Qu'est-ce donc ?<br /> <br /> Pourrais-tu me donner l'adresse de ce magasin ?<br /> <br /> Merci, à travers ce site, de partager toutes tes belles découvertes.<br /> <br /> Maria Luisa
Z
Ma demande tiens toujours, j'aimerai bien te voir dans TeVa...poupouplet
M
tourner nue? où ça? où ça?<br /> ^^
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité