IMG_0997

Aujourd'hui, un post en partenariat avec Royal Champignon qui lance une innovation: la conserve qui n'a pas le goût de conserve! Il s'agit de champignons conservés dans leur propre jus. Ces conserves "Royal champignons Riches en goût" préservent ainsi le goût du champignon frais.

IMG_1068Au menu, une recette de soupe de champignons au croustillant de carottes: Pour 4 personnes, faites revenir, sur feu vif, trois ou quatre échalotes dans 20 grammes de beurre. Lorsqu'elles sont translucides, ajoutez deux boîtes de champignons entiers Royal Champignons Riches en goût.

Puis baissez le feu à moyen, saupoudrez d'une cuillère à soupe de farine (ou de maizena) puis versez peu à peu, en tournant avec une cuillère de bois, 500 à 1000 ml de lait de soja coupé d'eau pour moitié. (avec 500ml, on obtient une purée, avec 1000ml une soupe liquide, à vous de choisir la consistance que vous aimez pour les veloutés). L'ajout d'un bouillon cube végétal ou de boeuf est facultatif.

Lorsque tout le liquide a été incorporé, retirez du feu et mixez avec un bloc de 200 grammes de tofu ferme ou soyeux (vous pouvez en mettre seulement 100 gr si vous avez un reste).

IMG_0998

Préparez à part le c roustillant de carotte: Utilisez un économe à légumes pour former des lamelles de ca rottes que vous jetez ensuite dans une poêle chauff ée à feu très fort et huilée. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois afin que les carottes ne brûlent pas. Plus il y a d'huile dans la casserole, plus les carottes seront croustillantes mais moins la recette sera dié tétique. Une cuillère à soupe suffit pour une carotte.

IMG_1000

Disposez sur la soupe et décorez d'une noix ou d'une châtaigne ou d'une noisette.

Cette soupe qui préserve parfaitement le goût authentique du champignon est accompagnée d'une brochette carotte crue entourée de filet de bacon, deux coeurs de fromage de brebis. 

Pour la note sucrée, un morceau de tourteau fromager et des rondelles de clémentines.

 

IMG_0999