750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
16 octobre 2009

onigiri o bento II

IMG_0992

Plus un en-cas qu'un vrai repas, aujourd'hui: un onigiri fourré à la sardine au citron. 

Des bâtonnets de carottes et tomates cerises à tremper dans une coupelle de houmous.

La couleur étrange du riz est obtenue en tentant une expérience culinaire: cuire le riz dans l'eau de cuisson de pomme de terre vitelotte. L'objectif était d'obtenir un colorant naturel mauve mais le résultat est plutôt grisou... on ne peut pas gagner à tous les coups! Pour bluffer la photo, j'ai saupoudré de la ciboulette qui ajoute couleur, goût et vitamines...

Publicité
Commentaires
Z
Fossettes, je pense que tu connais mon post avec tout mes essais de colorations de riz au naturel (cherche colorant naturel dans le blog) qu'avec des fruits et légumes. On peut obtenir toutes les couleurs. Et hier j'ai fait un essai pour colorer des pâtes. Le bortch (soupe de betterave polonaise) colore les spaghettis juste en l'utilisant comme eau de cuisson. J'ai mangé de jolies pâtes rose-violette ce week-end.<br /> <br /> Bon courage pour tes essais de coloration. Je suis d'accord, le chimique c'est pas bon!
K
J'adore les onigiris :)Il faudrait aussi que j'en fasse dans mes bentos :) les miens sont moins présentable que les tiens :D
F
Ben c'est bien sympa tout ça, Alice, je n'ai encore jamais fait de bento gyoza mais c'est justement un truc à faire un de ces jours.<br /> Valou et Mamapasta, merci pour les tuyaux, c'est toujours bien d'éviter le colorant rouge qui est je crois le plus toxique!
A
... Aussi bon chauds que froids... Donc un truc en plus à mettre dans le bento, mais je ne sais pas si ça se fait en fait ?
A
Je voudrais que tu sois ma môman... Comme ça tu me ferais mes bentos tous les jours ! Ah là là comme ça fait envie tout ça.
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité